Beurre de karité et cheveux :
Vous avez des cheveux secs ou qui cassent ?
Faites donc un masque capillaire avec du beurre de karité pour leur redonner de l’éclat et de la tonicité. Le beurre de karité rendra également vos cheveux plus faciles à coiffer.
Le masque des cheveux au beurre de karité est un excellent moyen de nourrir les cheveux et de les hydrater.
Voici comment effectuer un masque des cheveux au beurre de karité :
Ce masque est à faire avant un shampooing classique et à appliquer sur des cheveux humides.
-Faire fondre une noisette de beurre de karité quelques secondes entre vos mains.
– Appliquez l’huile de la pointe vers les racines pendant quelques minutes.
– Entourez vos cheveux d’une serviette tiède ou chaude pendant une vingtaine de minutes.
– Lavez-vous consciencieusement les cheveux.
Ce masque au karité aura une action revitalisante et protectrice qui aidera particulièrement les cheveux secs ou frisés.
Si vous avez moins de temps, vous pouvez également appliquer une petite noix sur des cheveux bien secs après un shampoing pour leur donner éclat et vie.
« Il y a un arbre appelé KARITI qui a un fruit semblable au limon et dont le goût est semblable à la poire avec à l’intérieur un noyau charnu. On prend ce noyau qui est tendre, on le broie et on retire une sorte de beurre qui devient compact comme lui. On prend ce noyau qui est tendre, on le broie et on retire une sorte de beurre qui devient compact comme lui. On en blanchit les maisons, on le brûle dans les lampes, on en fait du savon. Si on veut manger ce corps gras on le traite au feu. Le produit obtenu est utilisé comme le beurre
Ses fruits sont des noix ovoïdes de la forme de l’avocat, de couleur vert sombre et de taille moyenne. A l’intérieur de la noix se trouve une amande blanchâtre très grasse qui donnera après transformation le fameux » beurre de karité « .
Les fruits de karité sont ramassés entre mi-juin et mi-septembre pour fabriquer le beurre de karité.
Il fait des merveilles également sur les cheveux secs grâce à son action nourrissante et assoupissante. Appliquez-le en masque en insistant sur les pointes et laissez agir une heure avant de faire un shampoing.
Enfin, le beurre de karité est l’allié du bain. Mettez en une cuillère dans l’eau. Non seulement il apportera douceur à votre peau, mais il diffusera également son parfum gourmand et relaxant…
Astuce :
Bien-être et Relaxation
Ajouter une cuillère dans votre bain chaud et une fine couche invisible se déposera sur tout le corps. Bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.
Le massage des muscles avant et après l’effort leur apporte souplesse et permet une meilleure récupération. Le karité est très utilisé par les sportifs africains.
Karité pour le soin des cheveux.
Le beurre de karité protège les cheveux des dommages solaires et exerce un effet protecteur et régénérateur de ceux-ci, restructurant la structure capillaires, apportant douceur, brillance et volume.