Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Top conseils

1- Récupérer le fond brûlé d’une casserole ou

d’une cocotte

ZOOM

Versez un grand verre d’eau et un grand verre de vinaigre blanc et laissez agir. La casserole va retrouver tout son éclat. Mais pensez bien à aérez votre cuisine car l’odeur du vinaigre est désagréable; Si le fond brûlé reste accroché, vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude alimentaire. Avec un peu d’eau et de vinaigre blanc, ça va mousser, c’est normal ! Ensuite, remettez la casserole sur le feu pendant 10 minutes. Deux à trois cuillères à café de bicarbonate suffisent. Vous pouvez aussi nettoyer votre casserole noircie en la frottant avec un chiffon mouillé d’eau additionnée de lessive et de sel. Ou en ajoutant des zestes de citron d’eau ou de la cendre de bois. Faîtes ensuite bouillir ce mélange et rincez soigneusement. La plupart du temps, laissez tremper avec de l’eau et un peu de savon. Il est important d’hydrater les matières sèches, elles seront plus faciles à décoller. En effet, certains matériaux sont sensibles aux produits chimiques (inox) et il est donc préférable d’éviter les produits chimiques agressifs.

 

Vous portez une ceinture? Ne la serrez pas trop fort! Selon une récente étude, vous risquez de développer un cancer de la gorge. Des experts écossais affirment qu’une ceinture trop serrée peut augmenter l’acide dans l’œsophage et causer de gros dégâts. L’étude des universités de Glasgow et Strathclyde a été menée auprès de 24 volontaires qui n’avaient pas d’antécédents de reflux gastrique. En les étudiant de près, on a remarqué qu’il avait beaucoup plus de reflux acide quand ils portaient une ceinture que lorsqu’ils n’en portaient pas.
« Contrairement à l’estomac, qui est conçu pour y résister, l’œsophage peut être endommagé par l’acide. Cela provoque des brûlures d’estomac et à plus long terme le cancer. »
Le risque de développer un cancer de la gorge de cette manière est plus élevé chez les personnes en surpoids.

 

Nous passons beaucoup plus de temps devant l’ordinateur, ne serait-ce que pour aller consulter notre messagerie, saisir un texte ou terminer une tache. Toutes les 15 minutes, fermez très lentement les paupières totalement puis rouvrez-les aussitôt après, toujours aussi très lentement (à faire au moins 10 fois), afin de renforcer l’hydratation de la cornée de vos yeux.

Quitter la version mobile