Que ne ferait-on pas pour de l’argent? En tout cas, certaines femmes sont prêtes à tout pour en avoir, quitte à inventer des histoires rocambolesques au partenaire ou au soupirant si ce dernier fait le radin. Débordantes d’imagination, ces femmes ont un sens élevé de la scénarisation. Elles s’y prennent avec une telle habileté que des hommes n’y voient que du feu. Et si certains parviennent à découvrir la tromperie, ils n’y peuvent rien puisqu’en général, c’est après coup qu’ils découvrent la supercherie. Qui sont ces femmes et comment opèrent-elles? A la découverte d’une catégorie de femmes pour qui tous les mensonges sont bons pour soutirer des billets de banque aux hommes.
Il tombe dans le panneau
Les relations homme-femme sont de nos jours plus qu’intéressées. Dans un monde où l’argent règne en maître, ne pas en avoir occasionne de sérieux soucis aux hommes désargentés. D’autant plus que certaines femmes se montrent impitoyables. Et un homme marié est parfois une aubaine pour atteindre leur dessein. Pour ce faire, tous les stratagèmes sont possibles. Comme celui qu’Ami, jeune étudiante et maîtresse d’Honoré K. son professeur de comptabilité, a utilisé pour soutirer 300.000 Fcfa à ce dernier. Elle a tout simplement inventé une grossesse. « Ami m’a fait croire qu’elle était enceinte de moi. Je ne pouvais prendre le risque de laisser une telle grossesse arriver à son terme vu que je suis marié. On a donc décidé de faire un avortement. Je lui ai donc remis 300.000 F pour faire passer la grossesse», relate Honoré K. En réalité, poursuit notre interlocuteur, Ami avait besoin d’argent pour les fêtes de fin d’année. Il n’apprendra la vérité que bien plus tard par le biais d’une copine de sa chérie. Ce genre d’histoire est légion. Ce n’est d’ailleurs pas la seule méthode utilisée par ces femmes pour soutirer de l’argent aux hommes. En effet certaines inventent une agression juste pour obtenir qu’on leur offre un nouveau téléphone portable. Pour d’autres, c’est un deuil, un anniversaire et tout autre évènement susceptible d’amener leur homme à mettre la main à la poche. En tout cas, chacune y va de son inspiration.
Ces infidélités et mensonges qui coûtent cher
Que des femmes inventent des histoires pour soutirer de l’argent à leur conjoint, à un courtisan ou petit ami, c’est un phénomène courant. Mais comment l’expliquer ? « Vous avez des hommes qui ont leur femme à la maison et qui viennent nous fatiguer. Quand c’est comme ça, la fille se dit que tout ce qu’elle peut avoir avec un tel homme, c’est son argent puisqu’il est déjà marié, donc elle ne lui fait pas de cadeau. Les hommes gagneraient à être fidèles à leur femme » conseille Jeanne d’Arc, une esthéticienne. Voilà qui devrait donner à réfléchir certains hommes. Mais, il n’y a pas que ces cas de figure puisque dans les foyers, des femmes usent de ruses et de mensonges aussi pour obtenir de l’argent de leur conjoint. « Dans ce cas, c’est que la femme doit avoir un problème. Par exemple, il y a des femmes qui savent que leurs maris les trompent. Elles se disent que s’il entretient une relation dehors, c’est parce qu’il a de l’argent. Et quand c’est comme ça, elle n’est pas prête à aider l’homme dans les charges de la maison. Pis, elle invente des problèmes pour qu’il s’occupe aussi d’elle » explique Geneviève T, femme de ménage à Cocody-Riviera. L’affaire est donc plus complexe qu’on peut l’imaginer. Les hommes seraient pour beaucoup dans ce qui leur arrive. Leur infidélité leur coûte parfois très cher. Par ailleurs, pour Sandra A., assistante de direction dans une société de la place, il n’y a pas que l’infidélité. « Des hommes font croire qu’ils sont nantis alors qu’ils n’ont rien. Dans ce cas, les femmes leur demandent des choses parfois hors de prix », souligne-t-elle.
Anna B.