Ajouter cinq cuillers à soupe d’huile de ricin à 100 grammes de beurre de mangue, puis vingt gouttes d’huile essentielle de citron. Bien mélanger.
Apposer ce mélange sur la chevelure et laisser agir pendant une trentaine de minutes, avant de rincer soigneusement et de procéder au shampoing.
Vous pouvez faire votre préparation de beurre de mangue ou utiliser le beurre végétal, comme le beurre de karité, en boutique spécialisée.
ACTION DE COUPE-FAIM
La mangue africaine augmente le taux de leptine, une hormone présente dans le sang et fabriquée de manière continue qui possède une action de stimuli sur notre cerveau. Plus le taux de leptine est élevé, plus le cerveau contrôle la satiété.
ACTION PERTE DE POIDS
Grâce à son effet coupe-faim, la mangue africaine vous aide à perdre du poids. Votre silhouette s’affine naturellement. En régulant le taux de leptine, la mangue africaine protège ainsi l’organisme contre les risques d’obésité et de surpoids. La perte de poids est rapide et la sensation de faim, maitrisée.
ACTION SUR LES RISQUES DE DIABÈTE
La mangue africaine augmente significativement le taux d’adiponectine dans le corps et réduit le taux de cholestérol pour lutter contre le diabète. L’adiponectine est une enzyme qui augmente le taux d’insuline et favorise ainsi l’utilisation des sucres et des graisses par les muscles et le foie.
ACTION « ANTI-CANCER »
La mangue africaine est un fruit riche en polyphénols. Ces enzymes possèdent un antioxydant qui intervient dans la prévention et le traitement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires ou neuro-dégénératives.
Consommer 100 grammes de mangue apporterait 46% des apports nutritionnels recommandés par jour en vitamine C.
De plus, des études ont prouvé que le lupéol, une enzyme présente dans la mangue africaine, agit directement sur la croissance des cellules cancéreuses, notamment dans les cas de cancers de la prostate et du pancréas.
ACTION SUR LA PEAU
La mangue africaine a une action bénéfique sur la peau. Ses agents antioxydants agissent sur l’épiderme et sur les problèmes liés à l’acné, en ouvrant les pores obstrués. Consommer ce fruit améliore l’élasticité de la peau et la rend plus douce et plus lisse.
ACTION SUR LES RISQUES D’ANÉMIE
La mangue africaine – haute teneur en fer et en vitamine C – est un fruit idéal pour lutter contre l’anémie.