Site icon KOUNDAN MAGAZINE

COMMENT RÉUSSIR SA GROSSESSE?

grossesse

Une grossesse réussie est un événement heureux où les composantes physiques, physiologiques et psychiques sont intimement liées. Comment utiliser votre groupe sanguin dans l’alimentation pour bien porter votre grossesse jusqu’à son terme? Certes, le groupe sanguin n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour une maternité épanouie. Mais, notre projet consiste à combiner les meilleurs conseils avec ceux de votre groupe sanguin pour éviter le phénomène récurrent des fausses couches. Savez-vous que les organes vitaux du foetus se forment avant même que la plupart des femmes ne remarquent l’absence de leurs règles? Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d’intérêt à votre état de santé avant même d’être enceinte. Les deux compagnons devraient évaluer les facteurs responsables de la stérilité et/ou des fausses couches.

Quels sont les éléments indispensables au bon fonctionnement de nos cellules ?

Importance de l’eau dans la procréation : Sans eau pas de vie
Observons ensemble quelques évènements de notre vie quotidienne
– Sans eau, pas de bain (nous ne pouvons pas être propre si l’on n’a pas l’eau)
– Sans eau, pas de floraison (quelle que soit la qualité de la semence, de l’engrais, du sol, le diplôme de l’ingénieur…)
– Sans eau, pas de soupe (quelle que soit la qualité des ingrédients, le savoir-faire de nos mamans)
– Sans assez d’eau dans le corps, les spermatozoïdes manquent de vie, se retrouvent chez la femme, assoiffés, amaigris, fragiles…
– Sans eau, l’appareil de reproduction de la femme ne peut faire son toilettage adéquat
– Sans eau, les hormones qui régulent tous les processus de fertilité et les cycles menstruels ne fonctionnent pas correctement.
– Sans eau, le cycle menstruel chez la femme est fortement perturbé (les menstrues ne sont pas en poudre, mais liquide donc eau)
– Sans eau, la qualité de la poche à eau (dont la rupture annonce l’accouchement) ne peut être de bonne qualité et en quantité adéquate.
– L’eau représente 70% du poids du corps, donc nos organes (testicules, vagin, utérus, trompe, ovaires etc.) ne fonctionnent correctement que si le corps est régulièrement hydraté. Le manque d’eau entraine leur mauvais fonctionnement. La teneur en eau du foetus de quatre mois égale 93%, et chez le nouveau-né environ 80%. Le seul moyen pour la femme de recevoir l’eau dans le corps est de boire afin que le foetus reçoive sa part. La préparation de la grossesse requiert de l’eau jusqu’à l’accouchement. Sans quantité d’eau adéquate, vous soumettez votre foetus aux conditions de vie très difficile (un peu comme quand il ne pleut pas quand vous plantez vos graines ou comme lorsqu’on coupe l’eau à la maison).

Que mangez pendant la grossesse pour que la mère et l’enfant soient en pleine forme ?

Manger selon son groupe sanguin répond à ces questions. Le choix alimentaire est plus qu’important pour permettre un développement harmonieux et du foetus et de la maman. Manger selon le groupe sanguin permettra donc à la future maman d’affronter aisément les trois trimestres de la grossesse. Il faut retenir que certains aliments menacent gravement votre grossesse.
GROUPE O : Evitez le porc et les viandes préparées industriellement comme le jambon potentiellement toxique pour vous et votre foetus ; le maïs peut provoquer la sensibilité de votre corps à l’insuline et causer un déséquilibre. Ce qui peut être dangereux pendant la grossesse ; l’aubergine ou les pommes de terre peuvent susciter l’arthrite.

COMMENT RÉUSSIR SA GROSSESSE

GROUPE A : Renoncez aux aliments transformés comme le jambon, les saucisses et la charcuterie à cause des nitrates toxiques ; éliminez toutes les viandes sauf occasionnellement le poulet ; évitez aussi les tomates qui ont un effet désastreux sur l’appareil digestif ; Faites attention à la pomme de terre, aux patates douces, à l’igname.
GROUPE B : le poulet doit être évité, car source de réaction inflammatoires et réaction auto-immunes ainsi que le maïs.

Voici notre vision sur la santé : hydratation correcte (voir les numéros antérieurs de Koundan) et avoir un choix optimal alimentaire selon votre groupe sanguin. Si ces deux facteurs sont réunis, la grossesse devient harmonieuse, « tranquille », avec un bébé et une mère en bonne forme. Cela faciliterait un accouchement par voie basse sans recourir aux césariennes ou cas d’urgence. Avant d’accuser les autres d’être responsables de fausses couches, il faut répondre à cette question: suis-je innocente ou n’ai-je pas entravé certaines lois ou dispositions naturelles ? Beaucoup de femmes ont essayé ces méthodes et aujourd’hui elles sont heureuses. Retenez aussi que l’efficacité des médicaments dépend de l’état du corps ou de la cellule. Un corps hydraté et bien nourri réagit vite et bien face aux défis de bonne tenue de grossesse et de fertilité.

Quitter la version mobile