Comment rompre la transmission des maladies héréditaires?
Aujourd’hui le constat est malheureusement triste. Les enfants récupèrent ou font les mêmes maladies que leurs parents et souvent dans des formes graves ou extrêmes. Aucune information ne nous fournit une explication qui nous rassure, et cela agit même sur nous à travers notre langage : “Chez nous, tout le monde a cette maladie“ ; “Chaque année, un parent décède de cette maladie. Nous mêmes nous savons que nous sommes condamnés“ ; “Mon frère, on dit que c’est héréditaire, on ne va pas échapper’’… L’alimentation selon le groupe sanguin nous donne une solution pour rompre ce cycle de transmission parents-enfants. L’une des explications est que les enfants héritent du groupe sanguin de leurs parents. Quels que soient les croissements de groupe sanguin, les enfants récupèrent presque tout de leurs parents. Les Chinois disent que « les enfants (filles) quittent la maison avec la main de leur maman ». En effet, c’est ce que maman aime préparer que la fille reproduira dans son foyer et si à ce niveau une nourriture est préférée par la mère, la fille aimera la même nourriture.
Dr Peter Adamo, à travers ses recherches sur l’alimentation et le groupe sanguin, affirme que certains aliments peuvent nous causer de réelles perturbations, nous rendre malade et même nous tuer (Totem).
Cas du groupe sanguin A
Maman aime manger la viande, la fille également. Or cet aliment, mal digéré et stocké sous forme de graisse, accroit les toxines digestives. Chez ce groupe sanguin, la viande fait grossir et donc vous verrez quela mère et sa fille sont toute rondes, obèses.
Elles utiliseront des tisanes ou autres astuces pour perdre du poids ou régler leur colopathie, constipation. Malheureusement chaque repas (riche en viande) remettra en cause leurs efforts.
Maman et papa sont diabétiques, car ils aiment manger les aliments à base de blé. Ces aliments inhibent l’efficacité
de l’insuline. Leurs enfants dans leurs différents foyers mangeront ce type d’aliments et deviendront obligatoirement
diabétiques.
Papa et maman sont minces et en bonne santé car ils aiment manger les légumes, l’ananas. Ces aliments sont bénéfiques pour les personnes du groupe sanguin A. Vous trouverez également que leurs enfants aimant les mêmes choses sont minces et en bonne santé.
Cas du groupe sanguin B
Le poulet ne convient pas aux personnes de ce groupe sanguin car sa viande contient malheureusement des composés ayant de puissants effets hémolytiques et favoriserait également à terme les accidents cardiovasculaires
et auto-immunes. Dans ce cas, l’anémie (conséquence directe de la consommation du poulet nocif) sera partagée par les parents et les enfants. La solution serait donc de ne plus préparer du poulet à la maison.
Chez les personnes du groupe sanguin B,
le maïs ralentit le métabolisme et dérègle la production d’insuline. Si les parents ayant groupe sanguin consomment du maïs, ils seront diabétiques, obèses, avec rétention d’eau et fatigue. Leurs enfants conservant les mêmes habitudes feront les mêmes maladies.
Ces exemples montrent simplement qu’aujourd’hui nous avons la possibilité de rompre, par l’alimentation selon notre groupe sanguin, la transmission du diabète, de l’hypertension, du cancer, de l’anémie,
de l’obésité …
Nous devons d’abord connaitre notre groupe sanguin (déterminez le groupe sanguin des membres de votre famille)
et ensuite opérer un choix alimentaire judicieux. Refusons d’introduire dans nos familles ces maladies dites “héréditaires“ en adoptant l’alimentation selon le groupe sanguin.
Lorsqu’une maman du groupe sanguin A fait manger la viande à sa maisonnée, l’obésité, le diabète, les troubles digestifs, l’hémorroïde, le cancer, l’hypertension…habiteront cette maison.
Le groupe O ne supporte pas la pomme de terre, il s’en suivra des problèmes d’arthrose dans cette famille. Le poulet dans une famille du groupe sanguin B favorisera l’anémie.
Nous mourrons par pure ignorance. La même poche qui sert à nourrir la famille sera également sollicitée pour les différents soins de santé. Nous mangeons pour en fait être « pauvre ».
Cessons donc d’accuser les autres de tous nos maux et appliquons-nous à nourrir convenablement notre corps. Nous avons notre part de responsabilité dans nos problèmes de santé.
Des formations sont dispensées au CABINET DIETLINE le premier samedi de chaque mois pour permettre aux différentes familles d’améliorer leur santé et surtout de protéger leur généalogie.
Commentaires récents