DES SUBSTANCES TOXIQUES DANS LES PRODUITS DE BEAUTÉ !
Toutes les femmes veulent être belles. De la tête aux pieds. Rien de plus normal ! Cependant, il est indéniable que les produits utilisés pour les soins du corps, du visage, des cheveux ne sont pas irréprochables. Leurs composants chimiques sont pour beaucoup dans les ennuis de santé que connaissent bon nombre de femmes. C’est pourquoi de plus en plus l’on conseille l’utilisation de produits bio. Après plusieurs années d’étude, Nguessan Diahou Bertin s’est spécialisé dans la mise au point de produits à base de plantes.
Près de 40 % des produits de beauté et d’hygiène contiennent au moins une substance chimique qui augmente les risques du cancer du sein et de la prostate. Une menace mondiale pour la santé selon l’OMS ! L’enquête réalisée par Noteo révèle le pourcentage de produits qui contiennent au moins un perturbateur endocrinien sur les 15.000 produits d’hygiène et de beauté analysés.
Les chiffres accablants de l’enquête :
• Vernis à ongles : 74 %
• Fonds de teint : 71%
• Fards à paupières et mascaras : 51%
• Démaquillants : 43%
• Rouges à lèvres : 40 %
• Soins du visage : 38 %
• Déodorants : 36 %
• Dentifrices : 30 %
• Shampoings : 24%
Les perturbateurs endocriniens sont également pointés du doigt pour avoir un impact négatif sur la fertilité. Ces substances toxiques constituent donc un danger pour l’organisme, même en faible quantité. L’OMS et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) approuvent également les risques des perturbateurs endocriniens sur notre santé.
Dr Nguessan Diahou Bertin et ses produits “bio”.
Selon l’enquête, seuls les produits labellisés « bio » seraient épargnés. Seulement 1,3 % d’entre eux contiendraient des perturbateurs endocriniens. C’est ce genre de produits que met au point Bertin N’guessan, un spécialiste en biologie animale. Titulaire d’un Doctorat en Biologie Moléculaire, disciple de feu Jean Guédé LOROUGNON (Professeur de Biologie Végétale à la Faculté des Sciences de l’Université d’Abidjan )et de feu le Professeur Abbé YAPO (ex-Doyen de la Faculté de Pharmacie d’Abidjan), Dr Nguessan était aussi très proche de feu Laurent AKE ASSI, (professeur botanicien et Spécialiste de Taxonomie Botanique). Conférencier, Psychologue, Enseignant-chercheur, Spécialiste en Histoire Comparée des Religions, le Docteur Diahou Nguessan Bertin est l’un des meilleurs spécialistes du traitement naturel des stérilités du couple. Le Docteur Diahou Nguessan Bertin lance les Laboratoires de Biologie Végétale, qui donneront naissance au concept FERTILYX, « Produits à base de plantes médicalement acceptables » dont le but est de concevoir et fabriquer des produits nouveaux, orientés vers la reproduction humaine.
Commentaires récents