Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Santé: la papaye rajeunit l’organisme

papaye

La papaye est le fruit du papayer très charnu et agréable au palais. C’est un fruit riche car il contient de la vitamine A, C, B5, B9, E et du potassium. La papaye contient du lycopène, un anti-oxydant. Plus le fruit est mûr, plus il contient une quantité élevée de lycopène.

Découvrons l’influence de la papaye sur quelques maladies.

CANCER. Une consommation élevée de la papaye diminuerait le risque de souffrir d’un cancer du sein. Aussi, consommer de la papaye au moins 1 fois par semaine diminuerait les risques d’un cancer du col de l’utérus, chez les femmes ayant le virus du papillome humain (VPH). Une augmentation de la consommation d’aliments riches en lycopène diminuerait les risques de cancer de la prostate.

MÉMOIRE, CONCENTRATION :
La papaye régénère les cellules cérébrales, améliore la microcirculation et apporte une meilleure tonicité des vaisseaux, évitant les problèmes cérébraux vasculaires. La papaye améliore la mémoire, la concentration et l’activité intellectuelle.

RIDES :
Les résultats sont visibles dès les premiers jours de la consommation de la papaye : la peau est plus belle, le teint plus lumineux, les rides s’estompent.

FATIGUE, DÉPRIME :
La papaye lutte contre la fatigue acculée au fil des années, chasse le stress, les migraines, les angoisses et apporte dynamisme et esprit positif.

DIABÈTE :
Au Japon, la papaye est le remède le plus utilisé pour prévenir et traiter le diabète. Résultats mesurables dès la première semaine de cure.

SEXUALITÉ :
L’action se fait sur l’activité cérébrale (libido) et par l’apport de nutriments qui agissent sur la régulation des hormones sexuelles. Aussi efficace pour le désir et le plaisir de la femme que pour la vigueur de l’homme.

CICATRISATION :
Que ce soit à la suite d’une opération ou pour les personnes souffrant d’ulcères, une cure de papaye va permettre une cicatrisation rapide, une peau saine, sans cicatrices, grâce à la régénération apportée par la papaye.

HYPERTENSION, PROBLÈMES CARDIO-VASCULAIRES :
En faisant baisser le taux de cholestérol, en protégeant vos artères, et les parois des vaisseaux, et par son action bénéfique sur le métabolisme des graisses, la papaye protège votre coeur et évite les risques cardio-vasculaires.

SOMMEIL :
En supprimant vos douleurs et le stress qui perturbent votre sommeil, la cure de papaye vous permet de remplacer vos longues heures d’insomnie par un sommeil réparateur.

GRIPPES, RHUME, ANGINES:
Grâce à sa forte teneur en vitamine A et C, la papaye est la meilleure façon de se défendre contre les rhumes, les grippes et les angines.

JAMBES LOURDES :
En renforçant la résistance des vaisseaux sanguins, la papaye vous aide à conserver des jambes jeunes, sans oedèmes, sans varices, sans douleur.

DOULEURS :
La papaye a un effet immédiat sur les rhumatismes et les douleurs articulaires, lombaires, cervicales, parce qu’une synergie de plus de 20 vitamines et oligo-éléments, dont cinq (05) spécifiques entrent dans sa composition (Vitamine E, C, D, Sélénium… particulièrement efficaces).
Anti inflammatoire naturel, la papaye soulage et régénère les cellules de vos articulations durablement.

ASTUCES

CONSEILS

LA PAPAYE ET LES ANTICOAGULANTS
La papaye fait partie des aliments qui peuvent modifier la concentration sanguine d’anticoagulants. Il est recommandé aux personnes qui prennent quotidiennement des anticoagulants de ne pas consommer de papaye en quantité trop élevée.

Quitter la version mobile