La plupart des gens pensent que les femmes fortes ont toujours eu un mental d’acier et un caractère bien trempé. Elles savent affronter l’adversité et aller au bout de ce qu’elles entreprennent. Leur autosuffisance peut laisser croire qu’elles n’ont besoin de personne pour être comblées. En réalité, pour devenir aussi forte et indépendante, une femme passe par de nombreuses difficultés qui forgent sa personnalité.
Une femme forte sait que son bien-être passe en priorité dans sa vie. Loin d’elle égocentrique, elle a appris au fil du temps, à s’accorder autant d’amour qu’elle le mérite. En réalité, une femme forte et indépendante a souvent vécu des épreuves difficiles, où elle a été malmenée, trahie et aveuglée par sa naïveté. Mais ses expériences passées lui ont conféré des apprentissages bénéfiques à son épanouissement. Aujourd’hui, elle sait que la seule personne sur qui elle peut compter inconditionnellement, c’est elle même. Si dans votre entourage, vous connaissez une femme qui a une forte personnalité, il y’a quelques secrets la concernant qu’il serait bon de connaître.
Son cercle d’amis restreint
La femme forte n’a pas besoin de nouer des relations superficielles. Elle prend le temps d’analyser le caractère des autres, et n’accorde sa confiance qu’à ceux qui la méritent. Ainsi, elle préfère avoir un cercle d’amis restreint, constitué de personnes bienveillantes et honnêtes.
Planification de ses actions quotidiennement
Quand une femme est forte, elle ne se laisse pas dépasser par les événements. Elle a toujours une longueur d’avance et sait faire face aux imprévus. Très organisée, elle se fixe des tâches à accomplir quotidiennement et est très rigoureuse dans son travail.
Sens de l’organisation
La femme forte sait que son temps est précieux et qu’il convient de le gérer au mieux pour atteindre ses objectifs. De ce fait, elle a du mal à comprendre le manque d’organisation de certaines personnes. Souvent, elle tente de les encourager à se reprendre en main et à optimiser leur temps pour éviter d’avoir des remords.
En amitié
La femme forte est très intelligente et considère que la qualité prime sur la quantité. Elle ne cherche pas à avoir plus d’amis, si ces derniers ne lui apportent rien de positif dans sa vie. Comme son temps est précieux, elle préfère le fructifier en enrichissant son esprit et en partageant des instants mémorables avec ses proches.
Confiance en elle
La femme forte connait sa valeur intrinsèque et s’offre tout le respect et l’amour dont elle a besoin. En réalité, son travail introspectif lui a permis d’accepter ses défauts, de célébrer ses qualités et de s’aimer sans condition.
Prône la justice
Fervente défenseuse de justice, la femme forte déteste l’abus de pouvoir, la cruauté et la malveillance. Elle a le cœur sur la main et défend avec acharnement les personnes les plus vulnérables.
Réaliste
Dans sa vie de tous les jours, la femme forte peut paraitre exigeante avec elle-même. Optimiste, elle n’en reste pas moins réaliste. En se fixant des objectifs, elle mettra en place les actions nécessaires pour les atteindre.
Vie de couple
Un homme immature, irresponsable, égoïste ou menteur ? Très peu pour elle ! La femme forte ne
fait pas partie de celles qui ont besoin d’un homme pour être plus épanouies. Elle prend le temps de
trouver la perle rare avant de s’engager dans une relation amoureuse.
Côté indépendance
Certains hommes voient la femme forte comme une concurrente de taille. Courageuse et ambitieuse, elle n’a pas froid aux yeux et revendique son indépendance et sa force de caractère. Les phallocentriques prendront leurs jambes à leur cou face à ces rivales impitoyables.
Audacieuse
Audacieuse, la femme forte n’attendra pas qu’un homme lui fasse des avances si…
Par Amy N’diaye