Vous avez pour habitude de bouger, mais compte tenu de cette pandémie du COVID 19, vous ne savez que faire. ‘’ Koundan Magazine » est là pour vous aider pendant cette période de confinement à ne pas vous ennuyer.
Etant donné que nous sommes tous confinés chez nous, voici ce que nous conseillons pour occuper vos journées.
Nettoyer votre logement
On est quand même mieux dans une maison qui respire le propre ! Alors mesdames ou messieurs ; il est temps de faire le grand ménage pendant ce confinement.
Trier vos vêtements
Votre placard fait tourner de l’œil et vous peinez tous les jours à savoir où sont vos affaires et quelles sont celles que vous pouvez mettre ? C’est parti, videz vos placards, triez et ré-rangez.
S’occuper de ses mails
Vous avez déjà remarqué le nombre incroyable d’e-mails que vous avez accumulés depuis toutes ces années et votre boîte est presque pleine ? En une heure seulement et quelques clics, vous pourrez alléger tout ça.
Faire une sauvegarde de son ordinateur/téléphone
Le coronavirus a atteint toute la planète et vous pouvez vous en protéger grâce à des gestes barrières simples. Mais vous savez que si un virus atteint votre ordinateur, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Il est temps de se préparer et d’enfin faire une sauvegarde de votre appareil.
Les fourneaux, un nouveau plaisir
Soyez creative ! On sait qu’en ces temps difficiles, faire ses courses et avoir des réserves peut être compliqué. Il faut parfois se replier sur les boites de conserves ou les aliments qui semblent avoir toujours hanté dans vos placards. Alors pourquoi ne pas consulter vos livres de recette ou internet pour dénicher des recettes inédites pour les mettre en valeur ?
Le confinement ne veut pas dire mal bouffe ou grignotage. Apprenez à partager la cuisine et appréciez les saveurs. Qui sait, cela deviendra peut-être une nouvelle habitude, qui, à votre plus grande surprise, ne prend pas tant de temps que cela.
Remettez-vous au sport
Pour ceux qui se sont toujours dits : demain je vais à la gym ! Vous pouvez enfin faire du sport à votre rythme, Trouvez un programme à faire à la maison et suivez une petite routine pour vous y mettre sans pression.
Des activités créatives avec et/ou pour ses enfants
Votre enfant ne demande aussi que votre attention. Vous pouvez donc créer de nouveaux jeux avec des bouteilles en plastique ou des boites d’œufs en y mettant des croquettes dedans par exemple.
Remettez-vous à lire
Votre bibliothèque est remplie de bouquins que vous avez achetés en vous disant vous allez lire quand j’aurai un temps libre. Profitez de votre moment détente pour enfin commencer et surtout finir ces livres.