Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Allô Mémé: La constipation me fatigue

Il existe des tonnes d’ingrédients pour lutter contre la constipation. Il suffit de la prendre en main dès le réveil, avant de commencer la journée du bon pied.

-Au petit-déjeuner on vous suggère de profiter d’être encore à jeun pour boire un jus de fruits frais comme celui d’orange ou de raisin. C’est le meilleur moment pour profiter de leurs vertus et en plus, c’est délicieux ! Une autre option consiste à avaler une cuillère d’huile d’olive à jeun toujours, connue pour son effet laxatif. Moins appétissant certes, mais très efficace.

-Le citron est également une très bonne idée quand on est constipé. En plus, tout est possible avec lui. Vous pouvez l’ajouter à un bol d’eau chaude ou à un café noir ou pour les plus téméraire, pourquoi pas boire directement son jus.

Bien sûr on n’oublie pas les pruneaux, dont la réputation n’est plus à faire. Deux le matin et deux avant de dormir et le tour est joué. Vous pouvez aussi réalisé une eau de pruneau en plongeant toute la nuit quelques pruneaux dans un verre d’eau. Il n’y a plus qu’à déguster au petit matin !

A votre petit déjeuner, intégrez  un bol de flocons d’avoine pourquoi pas couplé à des fruits secs. Remède testé et approuvé !

Tout comme le matin, le soir avant de dormir, c’est un très bon moment pour réagir. Une bonne idée consiste à intégrer à sa tisane habituelle pour dormir du vinaigre de cidre, c’est radical ! Pensez aussi à une infusion de gingembre. Non seulement il vous aidera à aller à la selle mais il remettra de l’ordre sur son passage.

Contre la constipation, on mise tout sur les fibres ! Et ça, nos grand-mères l’ont compris depuis longtemps. On change donc nos menus quotidiens en y intégrer des légumes verts, à chaque fois, des fruits frais en dessert, du pain de son et des céréales comme du riz complet par exemple. Si cela peut paraître difficile pour certains, sachez que c’est le prix à payer pour aller aux toilettes !

Quitter la version mobile