Se débarrasser des odeurs d’aliments
Pour que cuisiner soit toujours un plaisir, et vous débarrasser facilement des odeurs de cuisine, odeurs d’aliments, voici une astuce économique et écologique pour faire partir les odeurs désagréables d’ail, d’oignon ou de poisson. Il suffit de frotter vos mains sous l’eau avec un objet en inox. L’inox et l’eau provoquent une réaction chimique qui élimine les mauvaises odeurs.
- Le jus de citron : vous vous en doutiez ! Pour nettoyer votre maison au naturel, mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à café de sel fin dans un bol, imbiber votre éponge et nettoyez vos différentes surfaces. Attention à ne pas l’utilisez sur une plaque en vitrocéramique au risque de la rayer (utilisez plutôt le Blanc de Meudon).
- Plus question de vous inquiéter pour cirer vos meubles en bois. Vous aurez besoin : d’une casserole ; d’huile de lin ; de cire d’abeille (en paillettes) et d’un citron. Faites chauffer au bain marie 25 cl d’huile de lin, ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron puis la même quantité de cire d’abeille. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène puis versez le mélange dans une boîte en métal. Attention tous vos chiffons imbibés d’huile de lin sont très inflammables ! Sinon dans le cas d’un achat de meuble d’occasion un peu rayé, mélangez 120 ml d’huile d’olive avec la même quantité de vinaigre blanc dans un récipient. Imbibez un chiffon du mélange et passez-le sur les rayures du meuble. Il redeviendra comme neuf !
- On en a marre de passer des nuits à compter les moutons. Pour retrouver un sommeil réparateur, il suffit de boire un lait chaud. Une bonne tasse de lait bien chaud mélangée avec une cuillère de miel. Boire 30 minutes avant de se coucher. Il vous aidera à tomber dans les bras de Morphée.
- L’huile d’arbre à thé, une alliée pour traiter les ongles jaunes. Prendre 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, une petite cuillère d’huile de coco (5 g). Mélangez les deux ingrédients. Après avoir mélangé les deux ingrédients, appliquez le mélange obtenu sur les ongles affectés en effectuant de doux massages. Assurez-vous que le produit a bien été absorbé et laissez-le agir sans rincer. Faites cela deux fois par jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. Alors mesdames, plus besoin de s’inquiéter quand vos ongles jaunissent.
Commentaires récents