Savon noir
vinaigre blanc et bicarbonate, le trio de choc pour une cuisine propre !
Ces trois produits peuvent à eux-seuls nettoyer toute la cuisine. Avec des vertus épatantes, ils ont surtout l’avantage d’être efficaces sans être chimiques. Le savon noir est connu pour ses propriétés dégraissantes. Il sera particulièrement efficace sur la vaisselle grasse comme une cocottes, une poêle, une casserole voire même une friteuse. Il est aussi un très bon détachant, parfait pour un plan de travail, des plaques de cuisson, la hotte de la cuisine, l’évier, etc.
–Le vinaigre, nettoyant, détachant et détartrant, il est idéal pour nettoyer les appareils ménagers comme le fond de la bouilloire, la cafetière électrique, une théière mais aussi faire briller à nouveau le robinet de la cuisine ! On peut également entretenir un évier en Inox avec un mélange de vinaigre et de citron. S’il reste des résidus de graisses, on rajoute une touche de savon noir mou et on frotte un peu.
–Le bicarbonate est un dégraissant et un détartrant naturel qui fait des miracles pour la vaisselle sale ou afin de récupérer un plat graisseux. Couvrez-le d’une pâte à base de poudre et d’eau, laissez reposer quelques heures puis rincez. En plus d’être un puissant anti-odeur, en spray ou en poudre, il est parfait pour nettoyer le fond de la poubelle, désodoriser le réfrigérateur (dans une coupelle par exemple) ou déboucher vos canalisations. »
Commentaires récents