Cultivez ces plantes médicinales chez vous! Grâce à leurs vertus, vous pourrez entre autres soigner les éruptions cutanées et prévenir l’indigestion!
Basilic
Soigne: les flatulences, l’inappétence, les coupures et les éraflures. Cueillez les jeunes feuilles de cette annuelle au besoin.
Camomille
Soigne: l’indigestion, l’anxiété, l’inflammation cutanée. Servez-vous des fleurs pour la préparation d’infusions et de baumes
Persil
Soigneles flatulences et la mauvaise haleine. Cette plante est riche en nutriments et possède de nombreuses propriétés curatives.
Sauge
Il soigne: l’inflammation de la bouche et de la gorge. Salvia, le nom latin de la plante, dérive de salvare, qui signifie «sauver, guérir», témoignant ainsi du fait qu’elle était employée à l’origine comme plante médicinale et non comme herbe culinaire.
Thym
Le thymol, principe actif du thym, est un puissant antiseptique. Il soigne: la toux, la congestion, l’indigestion, les gaz.
Millepertuis
Les feuilles vernissées et les fleurs jaunes constituent les parties actives de cette plante. Il soigne: la dépression légère ou modérée. (Parlez-en d’abord à votre médecin.)
Baume mélisse
Cette cousine de la menthe est une plante médicinale polyvalente. Il soigne l’anxiété, l’insomnie, les plaies, l’herpès, les piqures d’insectes, l’indigestion.
Florence Edie