Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Envie de bébé/La meilleure fréquence des rapports sexuelle recommandée

La fréquence des rapports sexuels constitue un facteur important dans la préparation des conditions idéales pour tomber enceinte. Raison pour laquelle de no jour, bon nombre de couples s’interrogent sur  la meilleure fréquence des rapports pour tomber enceinte ?

À côté de l’adoption de bonnes positions sexuelles, des bonnes habitudes alimentaires ainsi que la détection du jour J de son ovulation, il ne faut pas négliger l’importance de la fréquence des rapports pour tomber enceinte.

Fréquence des rapports   

 Nombreux sont les couples qui réagissent dans leur vie sexuelle suivant les idées reçues qui ne reposent sur aucune base scientifique, pour ne pas dire se comporter d’une façon naïve, aléatoire et irrationnelle devant une question aussi sensible et fatidique, que représente la décision d’avoir un bébé. Il s’agit ici d’adopter le comportement d’un viril en faisant beaucoup de rapports sexuels le long des jours de la semaine et en multipliant le nombre desdits rapports chaque jour. Cela participe à affaiblir la concentration, la qualité et la mobilité du spermatozoïde, outre que l’énergie dépensée d’une façon aléatoire et le plaisir requis sans arriver à réaliser son rêve.

Par contre, adopter le comportement d’un impuissant partiellement, en faisant l’amour irrégulièrement, de l’ordre d’une fois par semaine et plus, ne participe qu’à produire des spermatozoïdes de la mauvaise qualité à cause de l’accumulation et le non-renouvellement du sperme, à partir du 6ème jour sans rapport sexuel. Donc, ça veut dire simplement favoriser les facteurs nuisibles à la fertilité.

A mettre en pratique   

Mettre toutes les chances à côté de facteurs favorisant la grossesse, nécessite de faire attention à la fréquence des rapports pour tomber enceinte. Et cela n’est réalisable d’une part, que par la pratique de l’amour d’une façon régulière et correcte. 2 à 3 rapports sexuels par semaine ou chaque 2 jours, en respectant le délai de repos (faire l’amour chaque 2 jours), aide à mieux coïncider la période ovulatoire.

D’une autre part, accélérer le rythme un peu à l’approche de la période ovulatoire en passant à l’acte deux jours successives avant et après la courte période d’ovulation de 24 h seulement, donne de bons résultats dans ce cadre, en favorisant la rencontre des spermatozoïdes avec l’ovule libéré.

Et la meilleure méthode pour détecter le jour J demeure le test d’ovulation pour contourner les perturbations de la menstruation. Avec une telle fréquence, les chances de tomber enceinte augmentent considérablement, puisqu’on contrôle les éléments (délais d’ovulation) et des rapports sexuels, outre que la qualité des spermatozoïdes.

Amy N’Diaye

Quitter la version mobile