Avec cette saison pluvieuse, le rhume a fait son grand retour. Et malheureusement, vous n’avez pas résisté. Que faire ? Pour soigner rapidement, voici quelques astuces naturelles qui vont vous aider à vous soulager et le stopper rapidement.
Le citron : Dès que vous êtes un peu enrhumé, faites le plein de citron et mets-en partout : dans un verre d’eau tiède, dans vos sauces, dans vos plats, dans vos boissons chaudes, bref, dans absolument tout. Parce que c’est un agrume riche en vitamine C et en minéraux comme le potassium, le phosphore et le magnésium, qui contribuent à renforcer le système immunitaire et qui possèdent des propriétés anti-infectieuses et antiseptiques.
L’inhalation aux huiles essentielles : Il suffit de faire bouillir de l’eau, de remplir un bol au trois-quarts, d’ajouter du gros sel et quelques gouttes d’essences d’eucalyptus, de se mettre une serviette sur la tête et de respirer par le nez pendant une bonne dizaine de minutes. Il n’y a rien de plus efficace. A faire 3 fois par jour pour guérir plus vite.
Le gingembre : Faites-vous une tisane au gingembre. Mettez 1 c. à soupe de racines de gingembre (en poudre ou râpé) dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.
A faire
-Mouchez-vous régulièrement.
-Jetez vos mouchoirs utilisés, ne les conservez pas !
-Aérez régulièrement votre maison.
-Buvez beaucoup d’eau pour fluidifier le mucus.
-Utilisez un humidificateur dans votre maison.
-Gardez vos pièces à une température moyenne (19-20 °C).
-Lavez régulièrement vos mains.
-Prenez des douches ou bains chauds qui permettent de décongestionner.
-Consultez votre médecin si nécessaire.
Par Amy N’Diaye