Dépôt de calcaire, joints noircis… Redonnez un coup de propre à votre salle de bains grâce à ces astuces naturelles et économiques, transmises de génération en génération.
Pour le rideau de douche par exemple, frottez-le avec une brosse trempée dans du vinaigre blanc, lavez-le ensuite à la machine. Pour éviter que les taches de moisissures reviennent, faites-le tremper, une fois propre, dans une bassine remplie d’eau très salée, rincez, laissez sécher.
-Les traces sur la paroi de douche! Vaporisez du vinaigre blanc, patientez un petit peu, puis frottez avec du bicarbonate de soude. Rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon.
– Eliminez les dépôts de calcaire en versant dessus du jus de citron, laissez agir et rincez.
– Pour des joints de carrelage étincelants, frottez-les au blanc de Meudon, une poudre extraite des carrières de craie du bassin parisien, que vous délayez dans de l’eau. Laissez agir au moins trois quarts d’heure, puis rincez.
-Supprimez les mauvaises odeurs provenant des tuyauteries en versant du vinaigre blanc dans les conduits d’évacuation, laissez agir au moins cinq minutes avant de rincer.
-Désodorisez les toilettes en mélangeant dans un vaporisateur deux tiers d’eau, un tiers d’alcool ménager et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande.
– Vous pouvez récupérer le vinaigre d’un pot de cornichon pour les désinfecter.
–Les serviettes de bain seront moelleuses si elles trempent la nuit dans une bassine d’eau chaude avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Ensuite, à la machine!
Après tout ce travail, vous méritez un bon bain. Diluez dans l’eau une demi-tasse de bicarbonate de soude.
Notretemps.com