Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Vergetures : Comment les atténuer

Bien qu’on les associe souvent à la grossesse, les femmes qui n’ont pas eu à porter un enfant peuvent avoir les vergetures. Ces cicatrices, en forme de hachures, sont le résultat d’un étirement de la peau suite à une prise de poids ou à la croissance rapide par exemples, le dérèglement hormonal peut aussi en être la cause. Mais est-ce les seules raisons de l’apparition de ces hachures disgracieuses sur notre corps ?

Comment les prévenir ?

 Pourquoi certaines femmes qu’elles soient mamans ou pas, n’en auront jamais ?

Comment les effacer ou encore comment les camoufler ?

Voici les réponses.

Un demi avocat à mélanger avec du miel et du jus de citron, en faire une crème qu’on appliquera plusieurs fois pendant plusieurs semaines, ce mélange atténuera considérablement les vergetures. L’huile d’argan, l’huile d’amande, le beurre de karité riches en vitamine E et A et le cataplasme d’algues donnent aussi des résultats remarquables qui méritent l’essai. Un autre remède de grand-mère consiste à frotter la peau présentant des vergetures rougeâtres avec du sucre afin de l’exfolier, ce qui atténuerait l’inflammation rétablira une circulation normale dans ces zones et donc finira par réduire la couleur rouge des vergetures. Un autre mélange qui a fait ses preuves, du gel d’aloevera riche en vitamine E (extraire le gel libéré par la plante quand on la découpe) à mélanger avec du blanc d’œuf plongez-y une rondelle de pomme de terre puis frottez bien vos vergetures rougeâtres avec cette préparation, l’inflammation sera réduite, la peau bien nourrit pour favoriser la cicatrisation. Il faudra la garder un quart d’heure sur sa peau et rincer par la suite. Si vos vergetures sont déjà blanches donc cicatrisée, mélangez le gel d’aloevera avec de la vitamine E (3 gouttes en vente en pharmacie) et de l’huile d’olive (extra vierge), vous pouvez mixer le tout pour obtenir une crème homogène, qu’on appliquera en faisant un massage délicat sur les vergetures.

Il vous suffit de choisir une pomme de terre assez grosse, l’éplucher et la râper. Extrayez le jus de la pomme de terre râpée. Puis appliquez-le sur les zones touchées, tous les jours, le matin et le soir. Laissez bien sécher le jus sur la peau. Puis rincez à l’eau froide.

 

Faites monter votre blanc jusqu’à ce qu’il soit complètement mousseux (juste avant qu’il monte en neige). Puis, à l’aide d’un pinceau de maquillage, appliquez-le sur vos vergetures, et laissez-le sécher. Pour finir, rincez à l’eau tiède, et appliquez un peu d’huile d’olive pour éviter que la peau ne s’assèche trop.

Je vous encourage à mettre toutes les chances de votre côté pour éviter d’avoir un jour des vergetures, en ayant une bonne hygiène de vie, un bon régime alimentaire ce qui vous permettra d’éviter la fluctuation de votre poids ou l’effet yoyo qui entrainent le relâchement de la peau voire les vergetures. Hydratez bien votre peau quotidiennement même si vous n’êtes pas enceinte ou si vous êtes mince car les minces ne sont pas épargnées, ne prenez pas de traitement à base de cortisone sans avis médical et même si un jour vous voyez apparaitre des zébrures par ci par là, ce n’est en aucun cas une fatalité, essayez ces remèdes.

Quitter la version mobile