Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Décoration /Bakayoko-Ly Ramata salue l’engagement du Lions Club international

 


Jeudi 13 août 2020 – Douze (12) membres du Lions Club International du District 403 A2 ont été distingués ce jeudi dans les ordres nationaux de la Grande Chancellerie de Côte d’Ivoire, au cours d’une sympathique cérémonie qui a eu lieu à l’immeuble SCIAM au Plateau. Présidant la cérémonie, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a salué l’engagement du Lions Club dans divers domaines, notamment dans la lutte contre la faim, la préservation de l’environnement, la protection des enfants vulnérables, la lutte contre la pauvreté, la santé (ophtalmologie, diabète, cancer de l’enfant, etc.) La ministre Bakayoko-Ly a mis un accent particulier sur le « projet Rue Lions » qui permettra de recueillir des jeunes de la rue et, à terme, de contribuer à leur réinsertion familiale et sociale.
« La République de Côte d’Ivoire vous exprime toute sa reconnaissance et vous exhorte à donner toujours le meilleur de vous-mêmes pour vaincre les ennemis communs que sont la misère et la pauvreté » a dit la ministre.

Au total, ce sont onze (11) distinctions de Chevalier et une de Commandeur de l’Ordre national qui ont témoigné de la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à ces vaillants soldats de la solidarité. Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude à l’État pour l’honneur qui leur est fait; et, par la voix de leur immédiat past gouverneur Lion, Christiane Duncan, élevée au rang de Commandeur, les Lions se sont engagés à poursuivre leurs actions : « Les amis Lions s’engagent à continuer à œuvrer auprès de l’État de Côte d’Ivoire pour poursuivre la promotion des idéaux de paix, de solidarité si chers à l’Association du Lions Club international».

Pou rappel, le Lions Club international est une association de personnes bénévoles, qui ambitionnent mettre leurs talents, ressources et générosité au service des plus démunis. Le District 403 A2 compren d la Côte d’Ivoire, le Togo, la Sierra Léone, et le Liberia.

Amy N’Diaye

Quitter la version mobile