Hormis le sport qui s’avère d’excellent allié dans la quête d’un ventre plus plat, plus tonique, qui ne souffre plus de ballonnements, bref, s’il est une chose qui doit attirer votre attention (et la garder) c’est bien l’alimentation.S
La framboise, redoutable contre la cellulite grâce à sa grande composition en pectine. Elle ralentit l’évacuation gastrique et piège les graisses et les sucres sur son passage avant de les transporter vers les intestins pour être évacués.
Le citron : C’est le champion de la minceur. Il contient 20 calories pour 100 grammes, c’est le fruit parfait pour éliminer les toxines du corps.
La poire : Elle contient énormément de fibres et de potassium et favorise la baisse du cholestérol.
L’ananas : Un grand oui à l’ananas ! En effet, il contient de la bromélaïne, une enzyme intéressante puisqu’elle est appelée « mangeuse de graisses ».
La banane : Riche en fibres, en potassium et en vitamine B6 qui protège le système immunitaire et prévient les maladies cardiovasculaires. Bon la banane est quand même un fruit assez sucré donc il ne faut pas non plus la manger chaque jour en grande quantité.
L’abricot, très riche en fibres, il favorise la sensation de satiété.
La noix de coco : Elle est riche en nutriments et vitamines dont les triglycérides qui stimulent le métabolisme et brûlent les graisses du foie.
L’avocat : Oui l’avocat est un fruit. Ses bonnes graisses éliminent les mauvaises de notre organisme.
L’orange contient des antioxydants qui favorisent l’élimination des toxines et aide à réduire le stress, souvent à la source de la prise de poids.
Le pamplemousse : Peu calorique, riche en nutriments et en vitamines, il vous permettra de vous rassasier rapidement.
La papaye : Ce fruit exotique aide à combattre les graisses grâce à sa forte teneur en flavonoïdes et en anti-radicaux libres (non, ce n’est pas le nom d’un parti politique.)
La pomme : Evidemment ! Le coupe faim idéal. La liste n’est pas exhaustive. Voilà vous savez ce qu’il vous reste à faire mesdames pour avoir un joli ventre plat.
Amy N’Diaye