Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Côte d’Ivoire/ Guillaume Gbato élu nouveau coordonnateur national de FOSCAO

La nouvelle vient de tomber. Le nouveau coordonnateur national de FOSCAO section- Côte d’Ivoire est Guillaume Gbato. C’est lui qui tient désormais les règne de ce forum de la société civile de la CEDEAO, après avoir géré ladite organisation par intérim depuis novembre 2019

« Nous allons également faire connaitre le point de vue des Etats de la CEDEAO et des peuples de ladite communauté qui aujourd’hui aspire à la sérénité et à la paix, à la bonne gouvernance pour que les populations ne soient pas exposées aux différents conflits » dit-il. Avant d’ajouter que son association entend travailler en élargissant sa base et en allant à la rencontre des populations, des acteurs du secteur informel, des associations communautaires dans les villages etc pour que le FOSCAO soit la vraie organisation des populations.

Le FOSCAO est un réseau fédérateur des organisations de la société civile regroupant15 pays de l’Afrique de l’Ouest. Son but, permettre à la société civile de s’exprimer et de pouvoir prendre part au débat public dans leurs pays respectifs. Rappelons que M. Gbato est journaliste professionnel, avec plus d’une vingtaine années d’expérience, dont treize à la tête du principal syndicat du secteur des médias, le SYNAPPCI, qu’il dirige depuis décembre 2006. Il est par ailleurs membre du comité exécutif de la confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL-Dignité), membre du comité exécutif de Uni-Africa, la représentation africaine de Uni-global union, le syndicat mondial des services et des compétences. Il est également membre du conseil de gestion de l’agence ivoirienne de presse (AIP), du conseil national de l’ordre du mérite de la communication et officier de l’ordre du mérite de la communication.

Amy N’Diaye

Quitter la version mobile