Le lait de coco guéri plusieurs maladies
Habituellement, pour prévenir l’ulcère (qui est la perte d’une partie de la muqueuse digestive), nous prescrivons des agents ayant des effets antiulcérogènes tels que le sucralfate. De nombreuses personnes souffrent d’inconfort digestif et d’ulcères causés par le mode de vie moderne. Mais saviez-vous que le lait de coco a le pouvoir de protéger votre muqueuse digestive?
Une étude a montré que le lait de coco a le même potentiel cytoprotecteur que le sucralfate et induit une forte réduction des ulcérations (54%). Cette étude a montré que le lait de coco possède de réelles propriétés protectrices de la muqueuse de l’estomac. Alors avant de courir chez le pharmacien, pensez au lait de coco surtout en période de stress où votre estomac est mis à rude épreuve.
2- Prévention des maladies cardiovasculaires:
En tant que première cause de décès dans le monde, les maladies cardiovasculaires touchent un nombre important de personnes de tous âges et de tous sexes! Mais saviez-vous que la solution pourrait être aussi simple que de boire du lait de coco? Hé bien oui! le lait de coco protège des pathologies cardiovasculaires. Grâce à sa teneur en acides gras saturés, notamment en acide laurique, le lait de coco influence le profil lipidique de ces consommateurs. Il abaisse le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le mauvais cholestérol (HDL). Cette influence sur le profil lipidique se retrouve chez les consommateurs de lait de coco naturel
3- Réduction de la glycémie et de l’antioxydant:
Si vous êtes diabétique ou si vous connaissez une personne diabétique, lisez attentivement ce qui suit! Le lait de coco a des effets bénéfiques surprenants sur le diabète et ses conséquences sur la santé. Des études récentes ont montré que la consommation de lait de coco abaisse non seulement la glycémie, mais réduit également les effets délétères du diabète sur la santé. En effet, le lait de coco a la capacité de réduire le stress oxydatif en augmentant l’activité des enzymes antioxydantes [8], il réduit le taux d’albumine glyquée et améliore la cicatrisation des plaies des sujets diabétiques grâce à sa teneur en acides aminés L-arginine. Au vu des résultats surprenants de ces études, le lait de coco ne doit jamais quitter la table des sujets diabétiques en plus de leur diéthotérapie bien sûr!
4- Protection de la fertilité masculine:
La fertilité masculine est sévèrement mise à rude épreuve par l’environnement, dont les produits génotoxiques: azaserine, benzo (a) pyrène, diméthylhydrazine, diméthylnitrosamine, méthanesulfonate de méthyle et tétracycline et même alcool! Saviez-vous qu’un homme qui a été en contact avec certains produits génotoxiques a un taux de fertilité considérablement réduit! Le plus surprenant, c’est que le lait de coco peut protéger les spermatozoïdes et les testicules! En effet, une étude a montré que lorsque les hommes consomment du lait de coco tout en étant au contact de ces produits génotoxiques, ils constatent qu’il n’y a pas de diminution de leur indice de fertilité d’où le pouvoir protecteur du lait de coco. En ce qui concerne l’alcool, le lait de coco agit comme un antioxydant. Il protège et réduit le stress oxydatif testiculaire induit par l’éthanol. Messieurs, mieux vaut prévenir que guérir, vous savez donc ce que vous devez faire!
5- Protection du foie:
Saviez-vous que les médicaments que vous prenez même les plus courants comme le paracétamol et l’alcool que vous buvez ont un effet néfaste sur votre foie? Heureusement, le lait de coco peut vous protéger! Des études récentes ont montré que le lait de coco a la capacité de protéger votre foie de l’hépatotoxicité des médicaments et de réduire les dommages déjà présents. En termes d’alcool, les chercheurs ont montré que le lait de coco est riche en acides gras saturés à chaîne moyenne, principalement l’acide laurique, qui protège le foie contre les blessures liées à l’alcool.
6- Prévention et protection de la maladie d’Alzheimer:
Savez-vous ce que le lait de coco peut faire à votre cerveau en raison de sa teneur élevée en graisses saturées? Une étude récente s’est concentrée sur le sujet et a élucidé ce mystère. Ces acides gras sont facilement métabolisés par le foie et convertis en corps cétoniques. Les cétones sont une source importante d’énergie pour le cerveau et sont bénéfiques pour les personnes qui développent ou souffrent déjà de problèmes de mémoire tels que la maladie d’Alzheimer.
Commentaires récents