Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Sikensi/ La fondation ‘’ Serve Life’’ et l’Ong ‘’Secours aux orphelins’’ redonne du sourire aux enfants

Ils sont venus des villages environnants (Katadji, Ellibou, Braffoueby, Badasso et Sikensi-ville), les écoliers de Sikensi, ce samedi 26 septembre 2020, pour recevoir des tenues scolaires et autres fournitures. Ce don de la Fondation ‘’ Serve Life’’ en collaboration avec  l’ong ‘’Secours aux orphelins’’a mis du baume au coeur de ces enfants en situation parentale particulière. Au cours de cette cérémonie qui a réuni plus d’une centaine d’orphelins dont l’âge varie entre 5 et12 ans, il s’agissait pour ces deux organisations de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et soutenir leurs parents en cette période de rentrée scolaire. Par cet acte, David Elisé Dibi, Président de ladite Fondation entend donner une égalité de chance à tous enfants en âge d’être scolarisés :  ‘ Ce geste est un soutien que la fondation veut apporter aux orphelins de cette localité pour cette rentrée scolaire 2020-2021. Il s’agit également de motiver nos enfants au travail.’’ dit-il. Avant de souligner tout l’intérêt de l’éducation, passage obligé pour l’avenir d’une nation. ‘’Une jeunesse bien formée est une richesse pour l’avenir du pays’’, indique-t-il.   Quant au premier responsable de cette ong, N’Cho N’cho Dominique, il a expliqué aux bénéficiaires qu’ils sont les cadres de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, ils sont fiers d’accompagner ces bout’chous, afin de leur donner les mêmes chances de réussite que les autres. Heureux, les tout-petits n’ont pas manqué de dire merci aux bienfaiteurs. Eux qui ont également bénéficié d’une campagne de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire.

Pour sa part, Fabrice Odo, 4ème adjoint au maire de cette localité soulignée que ce geste vient soutenir leurs efforts de donner l’éducation aux enfants dont la municipalité a la charge. Puis, il a remercié les donateurs d’avoir pensé aux orphelins de sa ville.

Signalons que la fondation est la branche d’action humanitaire de la mission « Terre d’Evangile(MTE) ». Elle œuvre pour le développement humain intégral, en vue de bâtir un monde meilleur pour la jeunesse.Aussi, lutte-elle pour la scolarisation des jeunes et bien d’autres.

 

Amy N’Diaye

 

Quitter la version mobile