Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Santé/ Ces aliments à consommer avec modération  

Quand il s’agit d’alimentation, pouvez-vous vraiment manger trop de bonnes choses ? Voici des aliments santé qui sont bons… seulement si vous n’en mangez pas trop.   Il n’y a rien de tel que de découvrir que son aliment préféré est bon pour la santé ! Mais sachez aussi reconnaître les aliments sains qu’il faut toutefois manger avec modération. Voici une liste d’aliments santé, qu’il ne faut pas consommer avec excès.

Avocat : excellents pour la santé des cheveux, de la peau et des ongles et qui de plus, aident à abaisser le cholestérol. Mais attention, consommer trop de gras, quelle que soit la sorte, n’est jamais une bonne idée.

Chocolat noir : il contribue durablement à abaisser le risque de crises cardiaques, grâce à sa richesse en antioxydants et autres substances bonnes pour le cœur. Il aurait également des vertus pour la santé du cerveau. À condition de bien le choisir : les barres de chocolats de supermarché, bourrées de sucre et de calories, sont à éviter.

Beurre d’arachide : Même si le beurre d’arachide est une source de bons gras qui procure une sensation de satiété, il est riche en calories et peut contenir beaucoup de sucre. Cette onctueuse tartinade regorge de minéraux et de puissantes vitamines, mais elle doit tout de même être consommée avec modération.

Fromage : Comme la plupart des produits laitiers, le fromage est une bonne source de calcium qui peut favoriser un bon développement des os et renforcer le cœur. Mais répandu en couche épaisse sur une pizza ou sur des nachos, il devient nuisible pour la santé et perd ses bienfaits. Consommez le fromage avec modération et choisissez des variétés plus faibles en sodium et en gras.

Viande rouge : La viande rouge est une délicieuse source de protéines qui peut aider au bon développement des os et des muscles. Cependant, certaines études montrent qu’un excès de viande rouge, particulièrement les coupes riches en mauvais gras (saturés), peut favoriser les maladies cardiovasculaires et le cancer, et accroître le risque de mortalité. Pour préserver votre santé, mieux vaut limiter votre consommation de viande rouge à un ou deux repas par semaine.

Poulet : On pense souvent que le poulet, utilisé dans les repas à calories réduites, est la viande par excellence des personnes au régime. Faible en gras saturés, excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux, il semble un choix idéal pour ceux et celles qui tentent de réduire les calories.

A.N

Quitter la version mobile