Invitée à l’émission radiophonique » Rien à cacher « , sur la radio Nostalgie, la blogueuse ivoirienne des réseaux sociaux, Yvidero s’est exprimée sur la chose de la religion.
Connue pour son franc-parler, Yvidero a été invitée dernièrement à prendre part à l’émission » rien à cacher « , laquelle émission qui est diffusée sur la radio Nostalgie. Ceci dit, au cours de cette émission, Yvidero, de façon très ouverte, s’est exprimée sur la religion qu’elle pratique, en l’occurrence, l’Islam. Si l’on se réfère à ses dires, elle aurait été séduite par la religion citée supra de façon totalement naturelle bien que provenant à la base d’une famille chrétienne.
Ainsi, toujours selon ses propos, cet attachement qu’elle a vis-à-vis de l’Islam ne l’amène pas cependant à condamner les autres confessions religieuses en ce sens où, Dieu serait unique et ce, quelque soit la religion. Ci-dessous, la retranscription des dires d’Yvidero sur cette affaireJ’ai été baptisée dans l’église Papa Nouveau. J’ai grandit avec cette religion. Je suis toujours Papa Nouveau, pas en tant que religion mais en tant que culture. Je n’ai pas été catholique. J’ai plutôt fréquenté dans des écoles catholiques. C’est en 2005 que je me suis convertie à l’Islam. Mon père ne l’approuvait pas, de sorte que j’ai dû arrêter avec l’Islam.
Mais depuis un moment, j’ai repris ma connexion avec l’Islam parce que je me sens bien dans cette religion. Mais cela ne m’empêche pas de citer des paroles tirées de la bible ou encore de répondre à des invitations de prières dans des églises. En Février avant mon spectacle, j’ai été faire un culte au temple de l’archevêque Kodja Guy Vincent. Le Dieu que nous prions est unique.
Un témoignage et des propos assez poignants qui ont suscité de nombreux commentaires de la part de l’opinion publique.