Voici 5 astuces pour faciliter l’accouchement et accoucher plus tôt
Une fois enceinte, parfois vous êtes confrontés à un petit retard en ce qui concerne l’accouchement. Étant fixés au 9e mois, certains accouchements vont parfois au-delà de cette période, ce qui met la femme dans une situation assez compliquée. Voici 5 astuces que nous vous proposons, en ce jour, pour accoucher plus tôt lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation.
Dorénavant, plus besoin de vous faire des inquiétudes si jamais votre enfant tarde un peu à naître, et qui plus est, si vous semblez déjà être à terme. Voici quelques attitudes qui devront être votre routine dans ce cas de figure
1) bougez beaucoup
Ne restez surtout pas statiques. C’est peut-être compliqué mais faîtes l’effort de bouger régulièrement. Vous pouvez par exemple, danser, marcher sur une assez bonne distance pour vaquer à une occupation, faire des bonds sur un ballon de maternité, bref remuez-vous mesdames. Ces activités physiques que vous ferez exerceront une pression sur l’utérus et aideront votre bébé à s’engager dans le bassin.
2) Faîtes vous-même le ménage
La légende raconte que le fait de s’occuper de sa maison telle une vraie femme de ménage pendant sa grossesse précipiterait la venue du bébé. Certains témoignages allant dans ce sens sont nombreux, alors pourquoi pas l’essayer ? Après tout, cela vous sera forcément utile puisque faire le ménage est aussi une sorte d’activité physique.
3) soufflez dans des ballons gonflables
Le fait de souffler dans un ballon, vous permettra de contracter votre estomac et de faire pression sur vos muscles abdominaux. Ainsi, cela pourrait éventuellement provoquer une sorte de déclenchement de la venue de votre bébé.
4) N’hésitez pas à effectuer des déplacements en voiture
Si votre mari a un véhicule, cela serait l’idéal. Déplacez-vous sur de petites distances avec ( ne soyez pas vous-même au volant de préférence ). En fait, en étant assise dans une voiture, le bébé se trouve à l’étroit et donc est plus proche du col de l’utérus. Les mouvements qui ont lieu seraient ainsi favorables à l’apparition des contractions.
5) Mangez épicé
Cette astuce est d’une efficacité redoutable. Mangez couramment épicé, cela déclenchera, illico presto, l’accouchement.
Vous avez aimé, ces astuces du jour ? Si oui rendez-vous très bientôt pour d’autres astuces reliées à la gent féminine.
Commentaires récents