Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Akissi Delta, cette talentueuse actrice devenue un véritable modèle de vie et de réussite féminine

Véritable star de l’univers cinématographique ivoirien, Akissi Delta, la ravissante et belle femme ivoirienne est présentée comme un véritable modèle de vie de de réussite féminine. Cap sur cette grande dame de la culture ivoirienne dont le vécu force le respect et l’admiration.

Dans le milieu cinématographique ivoirien, l’un des nom les plus connus est, sans doute aucun, celui d’Akissi Delta. En effet, de son vrai nom à l’état civil, Loukou Akissi Delphine, cette femme a réussi, au fil des années, à se faire une véritable réputation dans le milieu cité supra au point d’être aujourd’hui l’un des personnages les plus incontournables.
N’ayant pas fait des études scolaires à plus forte raison universitaires, tout commence pour Akissi Delta au sein du cinéma ivoirien dans les années 1980 lorsqu’elle est découverte par Léonard Groguhet, fondateur de la troupe  » Comment ça va ? « . Dès lors, elle joue dans plusieurs films tels  » Bal poussière  » et  » Rue princesse  » notamment de Henri Duparc.
Par la suite, en 1994 Akissi Delta devient directrice artistique de l’émission à sketches  » Qui fait ça ? « .
Armée de courage, d’abnégation et dotée d’un véritable talent d’actrice inné, Akissi Delta va gravir les échelons dans ce milieu pas à pas jusqu’à ce qu’elle réussisse à séduire totalement le grand public ouest-africain grâce à la série à succès intitulée  » Ma famille « . Devons-nous rappeler qu’elle est la productrice et la réalisatrice de cette série ? Voilà comment la petite baoulé  » illettrée  » d’hier est devenue aujourd’hui une véritable référence en Côte d’ivoire et même en Afrique grâce à sa détermination. Elle est, à juste titre, considérée comme un véritable modèle de réussite féminine. A travers son expérience, on peut tout de suite conclure qu’il est possible de partir de zéro et devenir un véritable héros dans la société.

Quitter la version mobile