Il existe des recettes simples et moins coûteuses qui permettent de stimuler la pousse de vos cheveux. Voici ces recettes en question :
– Mangez de la noix de coco fraîche ou râpée, que vous pouvez introduire dans vos plats quotidiens (les Indiens la mangent dans le dal ou avec les légumes ; vous pouvez par exemple la consommer en poudre dans les yaourts ou compotes). De même, buvez du lait de noix de coco au moins deux fois par semaine ; cela fera du bien à votre peau et aura un effet spectaculaire sur les cheveux.
– Une demi-heure avant de laver vos cheveux, frictionnez votre cuir chevelu avec du lait de coco pour le stimuler. Ce geste fera aussi briller vos cheveux.
– Appliquez du lait cru sur vos longueurs, comme si c’était de l’huile ; rincez une heure après.
– Les noix de cajou sont très nutritives et accélèrent la croissance des cheveux.
– Voici un conseil que toutes les grands-mères indiennes donnent à leurs petites filles : le soir avant de vous coucher, passez la brosse cent fois dans vos cheveux. Cela stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, et donc favorise la croissance. Attention cependant à vous brosser les cheveux doucement, pour ne pas les casser.
– Chauffez de l’huile d’olive et appliquez-la sur vos cheveux pour les renforcer et diminuer l’apparition de fourches.
N.B : Pour tous les cheveux : mélanger une cuillère à café de miel à 1,5 litres d’eau tiède, et verser sur les cheveux après les avoir rincé. Laissez agir, puis séchez.
Alors qu’attendez-vous pour essayer ces astuces ?