Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Découvrez 4 astuces qui vous permettront de prendre soin de son cuir chevelu

Il est très important pour une femme de prendre soin de son cuir chevelu. Comment le faire ? Et quelles astuces utiliser ? Nous vous donnons tous les détails dans ce présent article.

 

1) Pratiquez l’auto-massage du cuir chevelu.

Délicieux, le massage crânien comporte de nombreux bénéfices dont il serait dommage de se priver ! Il active la circulation sanguine et apaise immédiatement le corps et l’esprit. Vous pouvez le pratiquer avec vos doigts, ou à l’aide d’une brosse à picots. Débutez par vos tempes et votre nuque, puis effectuez des petits massages sur tout le crâne et le front. En plus d’éliminer tous les résidus indésirables, le massage permet de détendre et de stimuler votre cuir chevelu.

2) Chouchoutez votre crâne grâce à des masques

Pour prendre soin de votre cuir chevelu, l’application de masques adaptés peut-être un plus qui fait la différence ! Voici deux recettes de masques faits maison à effectuer une fois par semaine.
Pour lutter contre les racines grasses, le masque à l’argile verte est très efficace. Faites un mélange composé de moitié d’argile verte et de vinaigre de cidre que vous appliquez sur votre crâne. Laissez agir un quart d’heure, puis lavez vos cheveux.

3) Nettoyez correctement votre cuir chevelu

Un bon lavage du crâne, c’est la base pour avoir un cuir chevelu en pleine forme ! Et même si ça paraît évident, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Privilégiez des shampoings adaptés à vos besoins : les produits qui accentuent la brillance – souvent bourrés de silicones – sont les premiers ennemis. Préférez donc des shampoings naturels et doux. Si besoin, misez aussi sur des produits plus adaptés – shampoings antipelliculaires, purifiants ou apaisants – en alternant avec des shampoings doux. Notez aussi que tout le monde n’a pas besoin de se laver les cheveux à la même fréquence : soyez attentives à votre cuir chevelu et trouvez celle qui vous convient. Pour finir, les shampoings secs sont à utiliser avec réserve, à raison d’une fois par semaine au maximum.

4) Evitez les fortes chaleurs

Qu’il s’agisse des sèche-cheveux, des boucleurs ou des fers à lisser, en abuser est néfaste pour votre cuir chevelu. Evitez donc d’en utiliser trop fréquemment, ne les réglez pas sur la plus haute température et prenez soin de ne pas coller la source de chaleur à votre crâne. Aussi, privilégiez l’eau tiède, fraîche, voire froide pour lavez vos cheveux. Cela vous évitera les irritations et ralentira le développement des cheveux gras.

Alors qu’attendez vous pour essayer ces astuces ? Pour plus de conseils sur des astuces de beauté, restez couramment connectés à notre site internet.

Quitter la version mobile