5 raisons courantes de prendre du poids
1) Dépendance alimentaire ou suralimentation compulsive
2) Changements hormonaux
3) Manque de nutriments
4) Utilisation de certains médicaments
5) Ne pas atteindre les objectifs basés sur le poids
Dépendance alimentaire ou suralimentation compulsive
Le rebond, ou la suralimentation, peut survenir pour de nombreuses raisons. Quelques exemples sont : un mode de vie chaotique qui n’est pas bien ordonné, l’utilisation de certaines drogues comme celles du commerce de rue, ou un manque de structure. Si une personne a déjà des problèmes avec la nourriture et mange de manière compulsive ou mange de manière excessive lorsqu’elle est stressée, un gain de poids supérieur à la moyenne est possible.
Changements hormonaux
Lorsque la muqueuse de l’estomac d’une femme commence à rétrécir et à s’adapter à moins de nourriture, d’autres zones ou parties du corps sont souvent négligées et ne se développent pas, comme les seins. Ces changements incluent également la douleur des femmes après la grossesse et les déséquilibres hormonaux, qui peuvent tous deux contribuer à une augmentation de la taille de l’estomac.
Manque de nutriments
La nourriture qui est consommée peut être l’élément qui peut nécessiter une attention particulière. Par exemple, si les sources de nourriture d’une personne sont riches en graisses ou en sucres raffinés, le corps n’obtiendra pas ce dont il a besoin.
Utilisation de certaines drogues
L’utilisation de certains médicaments peut entraîner une prise de poids. Les médicaments qui créent une dépendance comme les médicaments opiacés ou les analgésiques sur ordonnance peuvent être responsables d’une prise de poids initiale en raison du mode de vie extrêmement sédentaire.
Ne pas atteindre les objectifs basés sur le poids
Pour de nombreuses raisons, les personnes obèses se sentent souvent impuissantes face à la nourriture. Ils peuvent avoir des problèmes avec de graves stigmates culturels ou des difficultés à naviguer dans de nouveaux régimes alimentaires. Ils peuvent également dire que la nourriture n’a pas bon goût ou qu’ils « n’arrivent pas à arrêter de manger ». La réussite des objectifs basés sur le poids implique généralement de trouver la racine du problème et de traiter leur obésité avec de l’aide.
Commentaires récents