KOUNDAN MAGAZINE

Tendances coiffure 2021-2022 : les coupes de cheveux incontournables de l’automne-hiver

Quelles sont les tendances coiffure de l’automne-hiver 2021-2022 ? De la frange désinvolte au shag hair en passant par le long sauvage et la coupe boule assumée, un seul mot d’ordre : liberté ! Découvrez les coupes et les colorations dans l’« hair » du temps.

Un vent de liberté souffle sur nos cheveux cet automne-hiver 2021-2022 ! Mouvement et chic nonchalant seront les maîtres mots de la saison. Coloration rouge, coupe shag assumée, couronne de boucles et longueurs wild…la tendance est à l’audace !

La coupe shag
Le style shag (ou shaggy) continue de faire des ravages. Qu’on la préfère sur cheveux longs, Collar bone, ou même Wolf cut (elle prend alors des airs de coupe mulet), elle suit toujours la même ligne de conduite : dégrader les longueurs sur plusieurs niveaux – parfois de façon extrême – pour apporter du mouvement aux cheveux. Un style capillaire à la fois sauvage et tendre qui sied aux cheveux bouclés comme aux crinières lisses.

La frange en liberté
Frange rideau, effilée, bouclée ou déstructurée… Peu importe son style, pourvu qu’elle respire la liberté ! Cet automne-hiver 2021-2022, exit les franges pleines ou exagérément graphiques, au profit d’un style moins maîtrisé – et plus facile à coiffer.

frange tendance camille albane 2

La coupe boule bouclée
Tendance depuis plusieurs saisons déjà, la coupe courte boule est toujours sur le devant de la scène. Avec une subtilité toutefois : cet automne, elle fraternise tout particulièrement avec les cheveux bouclés et frisés. Un look capillaire aux contours flous et au volume aérien pour un résultat tout en légèreté.

Les cheveux très longs
Que celles qui ne souhaitent pas se couper les cheveux se rassurent : les longueurs XXL sont également dans l’air du temps. Tantôt parfaitement lissées par un brushing, tantôt affichant une désinvolture plus naturelle, elles fuient la rigidité et font la part belle au mouvement.

Le carré tendre
Grand incontournable des tendances coiffure, le carré s’offre, cet automne-hiver, des lignes très douces. Souple, voire arrondi, il se porte volontiers avec une raie floue sur le côté, insouciamment formée en passant la main dans les cheveux.

Le blond doux et lumineux
Place à la lumière ! Cet automne-hiver, le blond, coloration tendance de la saison, conjugue luminosité et douceur. Oubliés, les tonalités très froides ou artificielles, place aux beiges sables, par touches ou en all over.

Les cheveux rouges
Si les tons cuivrés sont en vogue, les plus audacieuses oseront les cheveux cerise… voire rouges ! Une couleur flamboyante qui convient à toutes les carnations, pourvu de choisir les bonnes tonalités : un rouge tirant vers le bleu pour les teints froids, et qui ne tire pas vers le rose ou le violet pour les teints chauds.

Les cheveux Mermaid hair et gaufrés
Que les fans des Mermaid hair se réjouissent : ce style capillaire cranté est si tendance qu’il est désormais poussé à son paroxysme ! Les cheveux gaufrés, qu’on pensait relégués aux années 80, reviennent sur le devant de la scène en 2021. Une nouvelle de taille pour les nostalgiques.

Le chignon bun dans tous ses états
Torsadé, fuzzy, messy ou tressé, le bun est sur toutes les têtes ! Ce chignon haut perché en forme de petit pain convient à toutes les formes de visage et même aux cheveux fins – pourvu qu’ils aient une longueur suffisante. Au quotidien, on peut adopter un demi-bun faussement négligé et le troquer pour une version plus sophistiquée en soirée (en s’aidant par exemple d’un accessoire de coiffure « donut »).

Quitter la version mobile