Les bienfaits de l’huile d’amande sur la peau sont plutôt connus. Mais cette huile végétale est aussi une véritable alliée pour des cheveux en bonne santé. Elle permet de nourrir les cheveux et de les rendre brillants.
L’huile d’amande douce vient, comme son nom l’indique, du pressage des amandes. Elle est donc très riche en acides gras, en vitamines A et E, en oligo-éléments et en minéraux.
Cette huile étant très grasse, elle est très efficace sur les cheveux secs et abimés. Elle leur redonne souplesse et brillance. Elle est également très efficace en cas de démangeaison du cuir chevelu, un bon masque suffira à réhydrater en profondeur jusqu’aux racines. L’application d’huile d’amande douce aide également à réguler la production de sébum et donc traiter les cheveux qui graissent vite.
– Sur les cheveux : en soin du cuir chevelu, appliquer une cuillère à soupe d’huile végétale sur l’ensemble du crâne avant de masser délicatement. Laisser poser une nuit, puis faire deux lavages avec un shampoing doux.
-En gommage : mélanger l’huile avec du sucre de canne pour un mélange efficace et 100% naturel