Aya Nakamura nous donne sa vision de la beauté
1. Votre look maquillage au quotidien ?
2. Comme la mode, pensez-vous que le maquillage peut booster la confiance en soi ?
Pour moi, c’est une forme d’affirmation de la personnalité. Que tu sois une femme ou un homme, quand tu te maquilles, tu ajoutes ta touche ! Tu ne le fais pas pour les autres, tu le fais d’abord pour toi, car ça te fait du bien, ça te donne une certaine assurance… En tout cas, moi quand je me maquille, c’est vraiment pour moi.
En fait, on peut tout faire avec le maquillage. Dès que je suis maquillée, je parle autrement, je me tiens différemment. C’est un autre modèle, une autre vision. Aujourd’hui je ne suis pas maquillée car je suis en mode détente, tranquille. Je n’irais pas jusqu’à dire que je ne suis pas la même personne, mais c’est une autre facette de moi.
Alors il est foncé, presque noir, mais pas complètement. Il y a quelques années, j’ai même imaginé avec MAC cette teinte si particulière, car elle est super dure à trouver. Je l’ai choisie pour moi, pour les filles de ma carnation. Je voulais vraiment cette couleur précise, car elle est super dure à trouver. Lorsque je ne l’avais pas, j’étais obligé de faire un mélange avec un crayon à lèvres pour obtenir cette teinte. C’est ma teinte nude à moi. Aujourd’hui, on a le nude pour la fille blanche, pour la fille métisse, mais on n’a pas forcément le nude pour la fille black. Je l’associerais avec un crayon foncé, pour noircir et définir les contours, plus le gloss en top coat.
5. Et avec quelles pièces mode auriez-vous envie de l’associer ?
Avec tout ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi cette teinte car on peut la porter avec n’importe quoi. Elle n’est pas réservée aux grandes occasions. C’est d’ailleurs la même chose pour le gloss. Tu peux mettre du lipstick pendant la journée, puis tu ajoutes le gloss le soir.
6. Avez-vous une limite en maquillage ?
7. Avez-vous une icône qui vous inspire ?
Il y a Naomi Campbell, évidemment. Et aussi Rihanna, qui est un modèle de chanteuse et dont la carrière m’impressionne. Elle est partie de rien, et aujourd’hui elle a une marque de beauté et de mode qui explose. C’est quand même quelque chose !
8. Aujourd’hui vous n’arrêtez pas… Qu’avez-vous changé et adopté dans votre vie pour tenir le rythme ?
9. Côté nutrition, avez-vous un régime alimentaire particulier pour tenir la cadence ?
Pas vraiment, mais j’ai arrêté le grignotage. Et aujourd’hui, je respecte les déjeuners et les dîners. C’est très rare, mais je peux prendre une omelette le matin. Quand je ne voyage pas, je mange à partir de 13h. Mais il y a tellement d’adrénaline que tu manges moins en fait. Je peux être dans n’importe quel état : malade, fatiguée, énervée, triste… Dès que j’arrive sur scène, j’ai cette dose d’adrénaline que le public me donne en m’accueillant avec une énergie de fou. Et même quand c’est fini, je la ressens encore pendant de longues heures.
10. Quel serait le produit de beauté que vous rêveriez que l’on invente pour vous ?
11. Vous avez l’air d’être une personne assez optimiste, toujours le sourire aux lèvres… Avez-vous un mantra pour voir la vie du bon côté ?
Parfois je craque comme toute personne humaine aussi ! Mais il y a toujours cette petite voix en moi qui me dit : “Tu n’as pas fait tout ça pour rien, avance car tu ne feras pas ça toute ta vie.”
12/ Et auriez-vous envie de dire quelque chose à la Aya des débuts, qui débutait dans la chanson ?
Crois en toi ! C’est ce que je me dirais. Et c’est ce que je me dis encore aujourd’hui pour ne pas l’oublier. J’essaie de prendre du recul sur moi-même et de me dire: “Bon, qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce que tu ne fais pas ? Essaie de prendre la bonne décision.”