7 idées coiffures originales et rapides pour les cheveux crépus
Si cela fait quelques années que l’on est habituées à porter nos cheveux au naturel au quotidien que ce soit au travail ou ailleurs, il est vrai qu’on a parfois besoin de faire une pause. L’entretien que ceux-ci nécessitent, peut nous pousser à les laisser au repos sous grâce à une coiffure protectrice. C’est une bonne idée durant les périodes de grand froid, mais pour innover, je vous propose quelques idées de coiffure facile à reproduire par vous-même ou chez un coiffeur afro.
Portez votre afro avec panache
Ce style est si simple : vous laissez vos cheveux crépus faire ce qu’ils veulent sans les manipuler. Si le volume commence à s’affaisser, vaporisez un spray mélangeant de l’eau et de l’huile ou un soin rafraîchissant pour renforcer vos boucles.
Réalisez des vanilles sur vos cheveux crépus
Les vanilles, c’est toujours une bonne idée. D’une parce que c’est une coiffure hyper simple à réaliser soi-même. Et deuxièmement, celle-ci protège la fibre capillaire de jour et conserve l’hydratation du cheveu pendant la nuit quand on dort avec un foulard ou une taie en soie. Pour les réaliser simplement, commencez-les par des tresses sur 1 cm à 2 cm. À la fin de la vanille, entortillez les deux mèches de cheveux sur elles-mêmes, vos vanilles tiendront plus longtemps. Le plus, vous pouvez les faire plus ou moins grosses pour un rendu différent quand vous les enlèverez
Le twist out
Le twist out ou vanilles défaites, est une coiffure très simple à réaliser en divisant les cheveux en deux parties que l’on fait tourner l’une sur l’autre. Elle consiste à défaire ses vanilles avec une noisette d’huile et à styliser le rendu. L’astuce : utilisez un spray hydratant et nourrissant sur vos cheveux afros (éviter l’eau pour éviter le shrinkage) et utilisez un peigne à grosses dents à la base des cheveux pour décoller les racines et la masse capillaire.
.
Les doubles buns
Après avoir réalisé votre twist out, vous pouvez conserver vos boucles pour donner de la structure à vos buns. Travaillez vos cheveux grâce à du gel définissant pour ajouter plus de définition à vos cheveux 4c.
Retrouvez votre aura grâce aux cornrows
Les « nattes couchées » sont des tresses réalisées sur la base du crâne. Cette coiffure ancestrale que l’on retrouve en Afrique depuis la nuit des temps est la coiffure de prédilection des femmes pour certaines cérémonies rituelles et la vie du quotidien. Si elles ont longtemps été cachées sous des foulards ou des wigs, elles retrouvent leurs lettres de noblesse depuis quelques années et retrouve son aura. Accessoirisez lez avec des rings ou des perles sur les longueurs de tresses pour les sublimer.
Osez les bantu knots
Pour certaines d’entre vous, cette coiffure va vous rappeler des souvenirs d’enfance ! Cette coiffure revient cependant en grande pompe. Elle a dernièrement été aperçue sur Rihanna, Yara Shaidi et même sur une campagne Chanel en 2017, signe que la coiffure des reines nubienne se doit d’être fièrement adoptée et valorisée sur nos cheveux crépus.
Tentez le frohawk sur vos cheveux crépus
Inutile de se raser la tête pour arborer une crête avec vos cheveux crépus ! Relevez vos cheveux au centre de la tête, fixez-les avec des épingles à cheveux, puis lissez les côtés avec un gel léger pour obtenir un effet rock sur vos cheveux texturés.
Portez lez sous un foulard stylé
Je triche un peu car on parle de libérer le cheveu. Mais si par hasard, vous ne pouvez pas vous occuper de vos cheveux à jour ou un autre, portez un bandeau ou un foulard audacieux. Vous pouvez laisser vos cheveux dépasser ou les enfouir complétement sous le tissu. Accessoirisez le tout pour affirmer votre look.
Commentaires récents