Débutées depuis mi-mai, les pluies diluviennes sont sources de plusieurs dégâts en Côte d’Ivoire, à Abidjan on ne compte plus les dégâts causés par cette pluie.
Hier dans la soirée de mardi 4 juillet 2023, les femmes du marché d’Abobo Baoulé ont été victimes des pluies diluviennes qui se sont abattus dans la commune de Cocody. On dénombre pour l’occasion des magasins décoiffés, des bâches emportées, des cabanes saccagées, des panneaux publicitaires et bien d’autres dégâts.
Mme Tamané Olivia, mariée et mère de trois enfants, tenancière de restaurant et victime des dégâts causés par les pluies diluviennes, expriment toute sa déception après le passage de la pluie, lance un appel aux autorités pour la reconstruction du marché.
Ce commerce est toute ma vie, c’est grâce à commerce que j’arrive à soutenir mon mari dans les dépenses et les charges de la maison.
Heureusement que je n’étais pas présente hier sur les lieux, sinon peut-être que cela allait être encore plus grave, mais lorsque je suis arrivé ce matin et que j’ai fait le constat, franchement j’ai été désagréablement surprise, tout a été décoiffé et emporté. A-t-elle signifié avant de poursuivre.
Vraiment que les autorités locales nous aident à refaire ce marché car nous avons toutes nos vies. A-t-elle lancée.
De l’autre côté, ce sont les pleurs et des regrets exprimés sur les visages des personnes présentes ce jour au marché du quartier Abobo Baoulé sis dans la commune d’Abobo à Abidjan Côte d’Ivoire.