Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Décès du président Henri Konan Bédié, Son épouse inconsolable

Survenu dans la soirée d’hier mardi 1er août 2023 à la PISAM, à Abidjan Côte d’Ivoire à l’âge de 89 ans, à l’aube de la célébration des 64 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’ex-président de la république de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié, président jusqu’à la mort du PDCI RDA, le sphinx de

Daoukro, laisse derrière lui trois enfants et une épouse inconsolable.

Il il y a deux ans déjà en arrière, en avril 2021, le président Bédié parlait à son épouse comme s’ils venaient de se rencontrer pour la première fois

« Avec Henriette, on ne peut pas avoir goumin ! goumin ! (déception amoureuse), Henriette tu es d’une beauté semblable à une biche royale, tu es une femme d’inspiration, et tu es mon inspiration » a dit le président Bédié en hommage à sa femme Henriette.

En effet, c’est en 1958 qu’Henriette Koizan Bomo à accepté de s’unir pour le pire et le meilleur jusqu’à la fin de leurs jours avec Aimé Konan Bédié.

Ensemble, ils ont réussi à bâtir un empire et un espace de vie agréable, une union qui a occupé la quasi-totalité de leur vie en tant que couple marié. De cette union est sortie trois enfants, Jean-Luc Bédié, Patrick Bédié et Lucette Bédié.

Soixante-six ans de mariage, 66 ans de vie commune au côté d’un seul homme depuis l’âge de 19 ans. C’est cet homme, c’est cet ami, ce compagnon fidèle, ce mari pour la vie, qu’Henriette Konan Bédié voit s’éloigner d’elle à tout jamais son époux, son Henri Koanan Bédié.

Les Habitants de Daoukro sont perturbés, le PDCI RDA larmoye, la Côte d’Ivoire toute entière en larme, son épouse totalement inconsolable.

Quitter la version mobile