Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Abobo: 25 acteurs culturels formés à la professionnalisation de carrière culturelle

PH. Photo de l’atelier

Ils étaient au nombre de 25 acteurs qui ont bénéficié gratuitement d’une formation culturelle qui s’est tenue ce mardi 22 août 2023 dans le hall du centre d’action culturelle d’Abobo (CACAB) sis dans la commune d’Abobo à Abidjan Côte d’Ivoire sous le thème, théâtralité dans les arts de la scène et gestion d’entreprise culturelle.

Notons que cet atelier de formation s’inscrit dans les missions du CACAB, à savoir former et accompagner les acteurs en général, et plus précisément les artistes, groupes artistiques et toute tendances inclus.

En outre, cet atelier de formation permettra d’outiller les bénéficiaires dans la professionnalisation de leurs milieux artistiques.

Les objectifs de cette formation sont de développer les compétences des auditeurs, de permettre aux auditeurs d’être sachant et actifs dans la professionnalisation de leurs carrières enfin de contribuer à la création d’emplois et à l’autonomie Socio-économique des acteurs culturels.

« Sur 25 entreprises ou encore 25 acteurs culturels qui ont confirmé leur présence pour cet atelier de formation, initié gratuitement par le ministère de la Culture et de la de francophonie, à sa tête Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie

Un projet qui figure dans nos feuilles de route, je ne comprends pas pourquoi des gens confirment leur présence et le jour-j, on a des absents.

Il faut que les acteurs culturels comprennent que le ministère de la culture est disponible et disposé à leur accompagner dans leurs formations.

C’est pourquoi, je fais cet appel à tous les artistes de la commune d’Abobo à s’intéresser aux activités du centre et du ministère » a lancé Zabayou Bekouan Hortense, directeur du centre d’action culturelle d’Abobo.

PH. Sidibé Moussa, professeur à l’INSAAC

Cet atelier de formation qui s’est en deux modules à savoir la théâtralité dans les arts de la scène et la gestion d’entreprise culturelle a été respectivement assuré par Sidibé Moussa, professeur chorégraphe à l’INSAAC et Adel Camara, acteur culturel.

Quitter la version mobile