L’Amicale des femmes du contrôle financier (Amfcof), apporte son soutien au Chu de Bouaké
La politique nationale de développement de l’action sociale à travers le programme de gouvernement “Côte d’Ivoire Solidaire” ouvre de plus en plus de belles perspectives de promotion sociale qui, depuis quelques années, prend toute sa place dans les plans stratégiques de développement du pays.
En phase avec “Côte d’Ivoire Solidaire”, Dosso Nammawa, présidente de l’Amicale des femmes du contrôle financier (AMFCOF), avec ses membres venus de diverses localités du pays, a apporté sa contribution à la promotion du sociale en Côte d’Ivoire.
Pour ce faire, elle a initié du 18 au 19 août la double cérémonie de la fête des mères et de la célébration des femmes de l’Amfcof admises à faire valoir leur droit à la retraite. Au menu des temps forts de ce voyage dans la région du Gbêkê, précisément à Bouaké, l’Amicale des femmes du contrôle financier (AMFCOF), association comptant plus de 400 membres de la direction du contrôle financier, s’est engagée à soutenir les domaines de la santé maternelle et néonatale d’où la remis d’un important lot de matériels médicaux, tels que deux berceaux mobiles, dix boîtes d’accouchement, un aspirateur, un sonicaïd, un thermomètre électronique, des fils de suture, des gants propres et stériles, ainsi que des fournitures telles que des paquets de cotons et des trousses d’accouchement, etc, remis le 18 août au CHU de Bouaké, grâce au soutien inestimable de la marraine de l’initiative Mme SOUMAHORO née LEZIBO Corentine, du parrain tutélaire M. Romain KOUAKOU, Dg de l’Amuga, de M. Gbago Douzo Jean Marie, Contrôleur Financier de Bouaké et de M. N’DA Kacou Ange, Directeur du contrôle Financier et de biens d’autres mains généreuses.
Au cours de cette action, M. Dossi Loba Ken, sous-directeur du budget et des finances du CHU de Bouaké, a exprimé sa gratitude au nom du directeur général de l’hôpital, le Professeur Diané Bamourou, pour cette contribution inestimable. Il a assuré que le matériel médical serait utilisé judicieusement pour soutenir les patientes et leurs nouveau-nés.
Soucieux du bien-être physique et moral, du bien-être au travail de ses adhérentes tel que soutenu par le M. N’DA Kacou Ange, Directeur du contrôle Financier, Dosso Nammawa, présidente de l’Amicale des femmes du contrôle financier (AMFCOF) dans cette organisation a intégré une séance de fitness doublée d’échanges avec le Professeur Doumbia Yacouba, chef du service de gynécologie du CHU de Bouaké, qui après un exposé sur les maladies tels que le Diabète et le cancer du sein et du col de l’utérus, s’est prêté au jeu de question-réponse des dames de l’Amfcof.
Au-delà de son rôle philanthropique, l’AMFCOF se consacre à renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre l’ensemble de ses membres sur le territoire.
Commentaires récents