« C’est notre pont, un point. un trait- » est le concept développé par Hugues Tiémélé, jeune ivoirien emballé par l’amour de sa patrie.
Dans cette interview réalisée par Hermann Adepo, le 30 août 2023 à Abidjan Cocody en Côte d’Ivoire, le promoteur Hugues Tiémélé nous donne les motivations et objectifs du concept.
Bonjour monsieur Hugues Tiémélé, pouvez, vous vous présentez svp ?
Je suis Hugues Tiémélé, jeune ivoirien, opérateur économique et homme de communication exerçant dans l’immobilier à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Je suis aussi promoteur de la marque « un point. un trait- » qui est aujourd’hui un concept ivoirien.
Comment est venu le concept « un point. un trait-«
Il faut dire que l’idée est venue par un constat, et ce constat s’identifie dans le comportement de chaque Ivoirien et africain en particulier.
Le président de la République, SEM Alassane Ouattara nous a apporté le développement dans plusieurs domaines à savoir les infrastructures routières qui aujourd’hui font saliver plus d’un, malgré tout cela, des gens continuent à avoir des préjugés sur ce changement.
C’est pourquoi nous leur disons, c’est notre pont » un point. un trait- » voici en quelque sorte la vision du concept.
« Un point. Un trait- » se transcrit aussi par un comportement de fermenté, il intervient également lorsqu’on veut affirmer une information qu’on trouve certaine.
Avec ce concept, quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre ?
L’objectif du concept « un point. un trait- » est d’amener la jeunesse, garant de notre patrimoine vers une vision nouvelle, leur permettre de voir les choses autrement.
Pouvez vous nous dire clairement ce que c’est que, « un point. un trait- » ?
« Un point. un trait- » bien qu’il soit une marque de vêtements, c’est aussi un concept qui s’identifie dans les comportements, la fermeté et fait également la promotion des valeurs telle que l’Union, l’amour du prochain, le travail, la sagesse et autres.
Notre objectif majeur, c’est de faire de cette marque un modèle pour la jeunesse ivoirienne et africaine.
Pourquoi avoir choisi le pont Alassane Ouattara, comme référence pour lancer votre marque ?
Le pont Alassane Ouattara est une fierté pour la Côte d’Ivoire, en n’y regardant bien, on peut apercevoir une main ouverte au reste du monde, et cela est très important pour nous la jeunesse et pour nos descendants.
En plus, c’est le seul pont qui rallie deux communes stratégiques d’Abidjan, c’est-à-dire Cocody et plateau.
Selon vous à quel niveau votre concept peut-il influencer la jeunesse, et même les habitants de la Côte d’Ivoire ?
Le concept « un point. un trait- va positivement influencer la population sur tous les plans, que ce soit sur le plan économique, social, professionnel, et même sur les comportements.
Quel est l’appel que vous lancez aujourd’hui pour promouvoir ce concept ?
Avant tout, j’aimerais remercier le Dieu créateur pour son souffle de vie qu’il accorde à chacun de nous, nous voudrons à travers cette marque, souhaiter un Akwaba à la 2024, remercier les Ivoiriens et les Africains en particulier.
J’invite par la même occasion, la jeunesse et les populations à prendre conscience d’elle-même, de son patrimoine et de sa culture.
Je souhaite qu’à travers ce concept, qu’il n’y ait plus de divergences et de différences entre les peuples d’ici et d’ailleurs « un point un trait ».