Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Journée de l’excellence : 130 élèves et étudiants bénéficient de fournitures scolaires

05082022PHO2GALEXCELLENCEUNEOKPHOTO7

Ils sont en tout 130 élèves et étudiants qui ont bénéficié de plusieurs présents dont l’objectif est de leur amener vers l’excellence.

Cette journée de l’excellence placée sous le thème, l’excellence gage d’un développement durable a été organisée par l’église adventiste du septième jour sise dans la commune de cocody, a eu lieu le dimanche 10 septembre 2023 au sein de la dite église à Abidjan Côte d’Ivoire, parrainé par le docteur Agou Gomez, représentant résident du FMI au Gabon, qui s’est fait représenté par docteur Amoikon Socratès, directeur des ressources humaines Afrique de l’ouest et du centre chez Marars-audit conseil.

C’est quoi l’excellence ? Pourquoi l’excellence ? Sont les questions auxquelles le conférencier a bien voulu répondre et partager avec les personnes présente afin d’éveiller a chacun, chacune des personnes présentes, leur volonté d’atteindre l’excellence.

« Le bien est un frein pour l’excellence.

On est bien, c’est bien, mais on doit continuer à aller de l’avant pour atteindre l’excellence » a-t-il dit.

Cette quatorzième édition de la journée de l’excellence a vu la participation du docteur Amoikon Socratès, qui par sa conférence a interpellé les parents sur les valeurs que les parents peuvent inculquer à leurs enfants pour espérer atteindre l’excellence. Lors de son intervention, il a marqué un point d’honneur sur le Modèle.

« Un modèle est quelqu’un sur qui l’on veut ressembler plus tard.

L’excellence, ce sont des valeurs, si vous avez ses valeurs, vous atteindrez l’excellence. L’excellence, ce sont les valeurs que nous avons » a-t-il dit pour terminer.

Kouamé Grâce Hira, etudiante, et lauréat du BTS 2023 option finance comptabilité et gestion d’entreprise, par ailleurs bénéficiaire des dons offerts par l’église adventiste à appelé les jeunes au courage et au travail. Selon ses mots, a dit

« Le parrain a pour habitude de nous motiver au travail et à l’excellence, je l’ai fait, et aujourd’hui, je suis heureuse d’être parmi les bénéficiaires du jour » a-t-elle dit pour terminer

Quitter la version mobile