12 secrets de femmes africaines à absolument connaitre
Voici 12 secrets bien gardés que les femmes africaines connaissent et utilisent pour améliorer leur beauté et leur santé chaque jour.
1- Le clou de girofle et le bissap pour faire sa toilette intime
Mesdames, arrêtez d’utiliser des produits industriels ou du moins essayez d’alterner avec des produits naturels comme le clou de girofle.
C’est très simple, vous pouvez faire bouillir quelques clous de girofle dans l’eau. Après vous allez récupérer cette eau pour faire votre toilette intime quotidienne.
Pourquoi utiliser le clou de girofle ? Tout simplement parce que c’est un agent antiseptique et antifongique par excellence. C’est le meilleur quand il s’agit de bien nettoyer sa partie intime, se débarrasser des mauvaises odeurs et surtout des infections, plaies et petites fissures.
2- Le beurre de karité pour hydrater sa peau
Le beurre de karité est une graisse extraite des noix de l’arbre à karité. Il est solide à des températures chaudes et a une couleur blanc cassé ou ivoire. Les arbres de karité sont originaires d’Afrique de l’Ouest et la plupart du beurre de karité provient toujours de cette région.
Le beurre de karité est utilisé comme ingrédient cosmétique depuis des siècles en Afrique et partout dans le monde. Sa forte concentration de vitamines et d’acides gras – combinée à sa consistance facile à étaler – en fait un excellent produit pour lisser, apaiser et revitaliser votre peau.
Les femmes africaines aiment utiliser le beurre de karité pour ses effets hydratants. Ces avantages sont liés à la teneur en acides gras du karité, y compris les acides linoléique, oléique, stéarique et palmitique.
Lorsque vous appliquez le karité par voie topique, ces huiles sont rapidement absorbées par votre peau. Ils agissent comme un agent de «regraissage», rétablissant les lipides et créant rapidement de l’humidité.
Cela rétablit la barrière entre votre peau et l’environnement extérieur, retient l’humidité et réduit votre risque de sécheresse.
3- Le fruit des 4 cote et poivre africain pour tomber enceinte
Le poivre africain ou le Poivre de Guinée est une plante de la famille des Annonaceae. Il a une multitude de noms locaux dans l’ensemble du continent africain. Le poivre africain est très utilisé par les femmes africaines pour soigner plusieurs maladies. Par exemple, elles l’utilisent pour donner force et bonne santé à la mère et son bébé.
Quand le poivre africain est associé au fruit de 4 cote, ils servent à booster l’ovulation chez les femmes. Le mélange de ces épices dans une boisson aident les femmes qui ont des difficultés à concevoir à avoir un enfant.
4- Le bain de feuilles de laurier pour se purifier le corps
Le laurier est une véritable bénédiction de dieu.
Tout le monde est conscient de ses vertus pour la santé.
5- L’Aloe vera pour hydrater les cheveux crépus
Savez-vous que l’Aloe Vera est un produit miracle pour les cheveux crépus ?
L’aloe vera est utilisé depuis longtemps pour favoriser la brillance et l’hydratation des cheveux, ce qui en fait un excellent outil pour les femmes africaines qui ont des cheveux bouclés et secs, voire crépus.
En effet, le gel d’aloe vera est un ingrédient capillaire entièrement naturel qui se compose d’eau, 20 minéraux, 12 vitamines, 18 acides aminés et 200 phytonutriments!
Vous pouvez donc utiliser des produits formulés avec de l’aloe vera ou bricoler votre propre gel d’aloe vera entièrement naturel pour obtenir les avantages capillaires de cette plante incroyable.
Alors comment utiliser l’aloe vera? Le soir avant de se coucher, vous devez appliquer une noisette de gel d’aloe vera sur ses cheveux pour hydrater.
6- Les graines de papaye comme pilule contraceptives
Les graines de papaye sont un excellent contraceptif naturel pour les hommes et les femmes.
Les graines de papaye étaient utilisé comme contraceptif depuis la nuit des temps. En Asie du Sud et en Afrique, la papaye non mûre été utilisée pour prévenir ou interrompre la grossesse.
En effet, la papaye non mûre possède des composés phytochimiques qui interfèrent avec la progestérone et par conséquent lui procure des propriétés contraceptives et abortives.
Les graines de la papaye servaient de contraceptif masculin efficace. Ainsi, les graines de papaye, prises quotidiennement, pouvaient réduire à zéro le nombre de spermatozoïdes d’un homme. Elles étaient aussi sans danger pour un usage à long terme.
Mieux encore, la stérilité était réversible : si l’homme arrêtait de prendre les graines, son nombre de spermatozoïdes redeviendrait normal.
Voici comment utiliser les graines de papaye à la place des pilules ?
– Achetez une papaye prenez les graines que vous allez laver et sécher.
– Buvez 7 graines de papaye matin et soir pour celles qui ont une corpulence normale ( minimum 60 kilos et plus).
Pour celles qui sont minces buvez 3 graines matin et soir ( moins de 60kilos).
7- Le Gingembre et clous de girofle pour perdre du poids
Vous le savez peut-être bien, le gingembre est connu pour ses effets pour stimuler la perte de poids. Cela dit, connaissez-vous les bienfaits des clous de girofle pour maigrir ?
En effet, plusieurs femmes africaines utilisent les infusions de clous de girofle pour perdre. Ces dernières les préparent en mélangeant le clou de girofle et le gingembre pour avoir plus d’efficacité.
Pour rappel, ces deux ingrédients sont naturels et quand ils sont mélangés, ils deviennent de puissants brûleurs de graisses.
Comment préparer cette décoction ? Vous n’avez qu’a faire bouillir des clous de girofle et du gingembre moulus avec du thé noir ; et boire le mélange de bon matin pour stimuler la perte de poids.
8- Le clou de girofle pour stimuler l’accouchement
Plusieurs femmes africaines utilisent les clous de girofle pour faciliter l’accouchement.
En effet, on retrouve souvent le clous de girofle dans les foyers africains tout simplement parce que c’est le meilleur ami de la femme.
Il possède mille et une vertu pour la femme que cela soit pour améliorer sa beauté, sa santé ou même son psychisme.
Jadis, les femmes l’utiliser aussi pour faciliter l’expulsion du bébé en appliquant un peu de clou de girofle sur leur col de l’utérus afin de stimuler les muscles de l’utérus et aider à provoquer le travail.
9- Le persil et citron pour éliminer les tâches de la peau
Le persil est riche en vitamine C, une vitamine que la peau adore ! La vitamine C aide la peau à produire du collagène, ce qui maintient la peau plus jeune, réduit les rides et ridules.
Le persil contient également de la vitamine K en plus de la vitamine C, ce qui est bon pour réduire les cernes sous les yeux. Appliquer le jus de persil mélangé à du yaourt sous les yeux une fois par semaine et rincer au bain.
Le jus de persil est également bon pour réduire les cicatrices de pigmentation et les taches brunes qui apparaissent sur la peau en raison de l’âge ou des taches solaires. Extraire le jus, mélanger avec du miel et du jus de citron et tamponner sur les taches et rincer après vingt minutes.
Le persil a de nombreuses propriétés antifongiques. Écrasez quelques feuilles de persil et ajoutez-les à l’eau. Faites bouillir cette eau. Laissez refroidir et rincez votre visage avec de l’eau de persil. Il a de bonnes propriétés antifongiques et antiseptiques.
10- La banane pour bien dormir
Petites, pratiques et délicieuses, les bananes sont la collation parfaite. Elles sont riches en potassium, magnésium, vitamine C, vitamine B6 et fibres.
Une banane de taille moyenne comprend 9% de vos besoins quotidiens en potassium, 33% de vos besoins en vitamine B6 et 8% de vos besoins en magnésium. Les bananes peuvent également aider à perdre du poids, réduire l’enflure et augmenter la production de globules blancs. Parce que les bananes sont riches en antioxydants, elles peuvent vous protéger contre les toxines cancérigènes.
Mais saviez-vous que les bananes peuvent aussi vous aider à dormir? Il s’avère; ce fruit bien-aimé est le somnifère parfait. Il fournit plusieurs vitamines et minéraux qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Les bananes réduisent le stress et l’anxiété, soulagent les crampes musculaires et régulent votre cycle veille-sommeil grâce à la sérotonine et à la mélatonine.
11- Les feuilles de goyave pour lutter contre la chute de cheveux
La goyave est un remède traditionnel africain pour une variété de problèmes de santé. Les recherches suggèrent que les fruits et les feuilles de goyave peuvent avoir un certain nombre d’avantages pour la santé.
En effet, la goyage est très utilisée dans la médecine traditionnelle africaine et ses feuilles auraient des propriétés astringentes et anti-diarrhées.
Cela dit, savez-vous que les feuilles de goyave peuvent arrêter à 100 % votre perte de cheveux et les faire pousser comme jamais ? En effet, les feuilles de goyaves sont riches en vitamine B (pyridoxine, riboflavine, thiamine, acide pantothénique, acide folique et la niacine) qui aident à prévenir la perte de cheveux et de promouvoir la croissance des cheveux., une vitamine essentielle pour une saine croissance des cheveux.
Pour profiter de leurs bienfaits contre la chutte de cheveux, il suffit de les faire bouillir dans l’eau et utiliser le mélange pour masser ses cheveux.
A lire aussi : Les feuilles de Goyave peuvent arrêter à 100 % vos pertes de cheveux et les faire pousser de façon incroyable
12- Et enfin, le petit cola comme aphrodisiaque
Le petit cola utilisé pour aromatiser les sodas et comme complément pour augmenter l’énergie ou améliorer la santé. Mais connaissez-vous ses bienfaits pour stimuler la libido ?
La noix provient du cola à feuilles persistantes, qui se trouve dans les forêts tropicales d’Afrique. À l’intérieur des fruits en forme d’étoile de l’arbre se trouvent des coquilles blanches, qui contiennent les graines ou les noix de cola.
Le petit cola est un aphrodisiaque naturel connu. Plusieurs études scientifiques prouvent que le petit-cola possède des vertus qui stimulent l’appétit sexuel, surtout chez les femmes.
La consommation du petit-cola chez les femmes favorise également le traitement des maladies telle que : les kystes d’ovaires, les fibromes et tumeurs bénignes (non cancéreuses) se développant au niveau de l’utérus (touchent entre 20 et 50% des femmes) et finalement la salpingite : trompe bouchées
Pour les règles douloureuses Mesdames, bravez l’amertume du petit-cola car votre santé n’a pas de prix.
Commentaires récents