La femme: Soyons belles et battantes !
La femme est la vie et le socle de la famille. Être belle de l’intérieur et de l’extérieur, c’est possible. Nous éprouvons une admiration particulière pour ces femmes actives et indépendantes qui réalisent leurs rêves. Par la force de leur poignet, elles sont devenues leaders dans leur domaine d’activité. Suscitant ainsi la fierté de notre société. Je voudrais donc encourager mes sœurs à se battre pour leur propre épanouissement sans attendre forcement quelque chose de l’homme.
A cet effet, nous accordons une mention spéciale à Mme BOTTI LOU ROSALIE, présidente de la Coopérative des commerçants de vivriers de Cocody (Cocovico). Cette dame, malgré son niveau d’instruction peu élevé, a su se battre pour se faire une place au soleil. Aujourd’hui, c’est sans complexe qu’elle s’assoit à la table des grands. Pour dire que l’école ou les diplômes ne sont pas les seules voies de réussite. Pour réussir, il suffit juste de croire en soi et de mettre du sérieux dans son travail; qu’on soit une simple vendeuse de friperie,une petite coiffeuse de quartier, une couturière anonyme…
L’époque de nos grands-mères où l’avenir de la femme ne se concevait que dans un foyer est bel et bien révolue. Aujourd’hui la vie est devenue tellement difficile que l’homme, à moins qu’il ne soit un Crésus, ne peut la porter tout seul. Il lui faut une aide, la femme. Celle-ci ne devra plus se contenter d’être belle et de tendre la main à son mari. Car nous échouons le plus souvent dans nos relations parce que nous y allons dans l’espoir de tout recevoir de l’autre.
En changeant de mentalité, c’est-à-dire en entretenant une relation sur la base du partage, les choses pourraient être meilleures.
Si la beauté de la femme est intérieure alors cette beauté doit transparaitre dans notre quotidien par les actes que nous posons. En plus d’être une véritable aide pour son homme en participant aux charges du ménage, la femme ne devra pas oublier de prendre soin d’elle. Une touche de coquetterie, comme nous les femmes savons si bien le faire à travers nos coiffures et vêtements, ne sera jamais trop suffisante pour éloigner de nous les briseuses de foyer.
A cet effet, nous vous proposons une histoire vécue où s’entremêlent intrigue, envoûtement, dépravation des mœurs et bien d’autres tares de la société que la vie nous réserve.
Commentaires récents