L’huile de ricin en action
Chute de cheveux, perte de cils, ongles cassants ou dédoublés ? Avec le stress, l’utilisation intensive des produits cosmétiques, l’alimentation… nous sommes en proie à ce genre de désagrément. Mais quel que soit le symptôme observé, il est nécessaire d’y faire face immédiatement avant qu’il ne s’empire. Et en pareille circonstance, l’huile de ricin fait de véritables merveilles. Découvrez cette huile aux propriétés multiples.
Sur les cils
Vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur vos cils à l’aide d’une brosse à cils afin qu’elle fasse effet la nuit. Petite astuce ! Si vous venez de finir un mascara, nettoyez soigneusement le tube avant d’y mettre une petite quantité d’huile de ricin. Le goupillon vous permettra de mieux appliquer l’huile et d’atteindre plus facilement tous vos cils. N’oubliez surtout pas de changer fréquemment l’huile contenue dans le tube pour des questions d’hygiène.
Sur les cheveux
Si vos cheveux sont dévitalisés, cassants ou même fourchus, cette huile leur donnera un look plus reluisant. En usage quotidien, elle boostera la repousse de vos cheveux. En plus, ils deviendront plus brillants, forts et résistants aux agressions extérieures. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile naturelle, il vous suffira d’appliquer un masque d’huile de ricin sur les cheveux puis de vous masser pendant plusieurs minutes le cuir chevelu. Pour plus d’efficacité, placez pendant quelques minutes une serviette imbibée d’eau tiède sur vos cheveux enduits d’huile avant le massage. Sensibilisés par la tiédeur de l’eau, vos cheveux seront plus réceptifs aux bienfaits de l’huile de ricin.
Sur les ongles
Vos ongles sont cassants, se dédoublent ou deviennent mous ? Passez par une petite cure d’huile de ricin et retrouvez le plaisir d’avoir des ongles sains, beaux et super brillants. Sachez que toute application d’huile de ricin doit être accompagnée de massages afin de favoriser la circulation du sang et augmenter ainsi la réceptivité aux bienfaits curatifs de cette huile. Pour vos ongles, prenez soin d’appliquer l’huile de ricin sur leur surface en insistant sur les cuticules. Faites des mouvements circulaires pendant quelques minutes puis laissez reposer. Utilisée assidument, l’huile de ricin fera durcir l’émail de vos ongles. Evitez toute utilisation de dissolvant fort pendant votre cure à l’huile de Ricin.
Sur la peau
L’utilisation de l’huile de ricin apporte vigueur et vitalité à votre peau. En plus de ses bienfaits esthétiques, cette huile a également des vertus thérapeutiques sur la peau. Son utilisation peut être pertinente pour hydrater et assouplir le derme, lutter contre les taches brunes ou en guise d’anti-inflammatoire. Des masques à base d’huile de ricin peuvent également prévenir l’apparition des rides et contribuer efficacement à la sauvegarde d’une peau rajeunie. Privilégiez une huile de ricin naturelle et bio. Et n’oubliez pas, avant toute application de produits, d’huiles… pensez à en appliquer sur une petite portion de la peau avant toute utilisation généralisée pour observer d’éventuelles réactions allergiques. Attendez plusieurs jours avant de commencer votre cure. Évitez également d’exposer au soleil tout endroit enduit d’huile. Votre élixir de beauté est à portée de main, profitez-en !
Astuce
Bain d’huile de ricin pour faire pousser les cheveux
Répartissez l’huile de ricin sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur le cuir chevelu (racines). Enveloppez votre chevelure dans une serviette tiède et légèrement humide et laissez poser toute la nuit ou 2 heures minimum. Le lendemain matin, rincez avec un shampoing traitant. Faites ceci 2 à 3 fois par semaine. Vous constaterez des résultats visibles sous 15 jours.
Le savez-vous ? L’huile de ricin est excellente en cas de douleurs articulaires et musculaires. Elle soulage et réconforte. Pour profitez des vertus analgésiques (anti douleurs) : Faites chauffer de l’huile de ricin au bain marie et appliquez en massage sur la zone douloureuse.
Commentaires récents