Comment faire un bain d’huile ?
Qu’ils soient naturels ou pas, les cheveux ont tendance à s’abîmer à cause des mauvais traitements qu’on leur inflige chaque jour. Il s’avère nécessaire de leur apporter un traitement spécial avec un bain d’huile pour qu’ils retrouvent leur éclat.
LES AVANTAGES DU BAIN D’HUILE
Le bain d’huile est un traitement particulier qu’on fait aux cheveux pour les nourrir et leur redonner de la douceur. On le fait non seulement pour éviter que les cheveux ne se cassent mais aussi pour les rendre plus éclatants et plus beaux. Il a beaucoup d’avantages qu’on ne peut l’imaginer. En effet, en plus de faire pousser les cheveux, il les ramollie et leur donne de la vigueur. C’est en fait une sorte d’engrais pour les cheveux.
Le bain d’huile se fait soit avec des produits cosmétiques, soit avec des produits naturels tels que le beurre de karité, l’avocat, l’huile de coco, la moelle de boeuf. Bien avant, il faut nettoyer les cheveux à l’aide d’un shampooing. Après les avoir essuyés, on applique ensuite le produit à utiliser pour le bain d’huile, sur la longueur et la pointe des cheveux, et non sur le cuir chevelu. Afin de ne pas le graisser. On couvre ensuite les cheveux avec un voile et on les fait passer sous un casque à vapeur pendant 15 à 20 minutes, afin de bien imprégner le produit sur les cheveux. Si vous le faites à la maison, après avoir imbibé vos cheveux d’une bonne rasade d’huile végétale, attachez-les et laissez-les se
reposer pendant quelques heures ou toute la nuit. La dernière étape consiste à rincer de nouveau les cheveux et à les mettre en plis pour réaliser la coiffure désirée. Le bain d’huile se fait en principe deux fois dans le mois. Cependant, cette fréquence peut revue à la hausse selon l’état des cheveux. Aux personnes qui ont des cheveux fins et mous, on conseille le bain de crème qui est un autre type de traitement semblable au bain d’huile.
Commentaires récents