LES PERLES ET LES CHEVEUX DES ENFANTS
Les cheveux des fillettes ont besoin d’un embellissement particulier pour les rendre plus coquettes. Parmi les accessoires de beauté fréquemment utilisés se trouvent les perles.
Les sont des accessoires qui embellissent les cheveux de nos petites princesses. De toutes les couleurs (rouge, vert, bleue orange…) et formes (coeur, boule, ananas, ours…), elles rehaussent et donnent un éclat particulier aux coiffures de nos bout ‘chou, surtout lorsqu’elles sont bien disposées, au point d’être aujourd’hui pratiquement incontournables. Elles se portent sur tout type de cheveux et même sur des mèches. Mais attention ! Sous leur apparence inoffensive, les perles peuvent se révéler dangereuses pour nos tout-petits. Avec les enfants de moins de deux ans, on court le risque de les voir s’étrangler en avalant ces accessoires de beauté aux couleurs chatoyantes. Pour les écolières, le bruit causé par les perles qui s’entrechoquent peuvent les distraire en classe. En outre, lorsque les perles sont mises sur des cheveux trop longs, cela les empêche d’écrire. En cas de bagarre, ces accessoires peuvent se révéler comme des instruments dangereux. Enfin, les perles empêchent les enfants de bien dormir et peuvent les blesser.
Chers mamans, en optant pour les perles, vous devez tenir compte de l’âge de votre enfant et de la période. Car en pleine année scolaire, les perles peuvent avoir un impact négatif sur son rendement en classe. A cette période de l’année, choisissez les tresses simples et discrètes.
Conseils
● Eviter les perles tranchantes
● Eviter de surcharger la tète des petites filles de perles
● Eviter aussi les perles au cours de l’année scolaire. Vous pouvez opter pour des accessoires plus souples tels que des pompons, chouchous, barrettes à fleur ou à design… ou des tresses simples.
Commentaires récents