La camomille, la petite plante qui illumine votre teint
La camomille est l’ingrédient incontournable pour se relaxer et mieux dormir, mais pas que. Cette petite plante aux pétales blancs et au cœur jaune peut aussi faire des merveilles sur votre teint. Découverte.
Parfaite pour apaiser et hydrater les peaux sensibles et irritées. La camomille possède des propriétés antioxydantes qui permettent à la peau de se débarrasser des toxines, de l’hydrater et de la purifier. Elle permet aussi d’augmenter la fermeté et l’éclat de la peau et la rendre plus saine. Elle calme également les sensations de tiraillements et atténue les rougeurs diffuses. Une fois la peau soigneusement démaquillée et nettoyée, on applique de l’hydrolat de camomille en lotion tonifiante avant d’aller au lit. Rien de tel pour afficher une peau fraîche et radieuse dès le réveil.
Dans la foulée, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de camomille à sa crème de nuit.
Un bain vapeur facial est également une excellente idée pour purifier sa peau et profiter des bienfaits de la camomille. Il suffit de réchauffer de l’eau (minérale idéalement) puis de laisser infuser les fleurs séchées cinq minutes pour libérer les substances actives qu’elles renferment. On se couvre la tête avec une serviette, et on ferme les yeux. Après dix minutes, on s’asperge d’eau tiède, puis d’eau froide pour resserrer les pores. Enfin, on sèche la peau en la tamponnant délicatement avec un mouchoir en papier.
La camomille fera vite son petit effet pour réveiller l’éclat de votre teint. Alors mesdames, n‘hésitez surtout pas si vous voulez avoir une peau illuminée.
Faire un masque à la camomille
– Infusez 4 pincées de camomille séchée dans une tasse pendant 10 minutes, filtrez, puis incorporez peu à peu la tisane à la camomille dans de l’argile blanche jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.
– Appliquez une couche épaisse du masque sur le visage en massant doucement.
– Laissez le masque agir pendant 15 minutes.
– Rincez à l’infusion de camomille puis à l’eau froide.
– Appliquez ce masque une fois par semaine.
– si votre peau est sèche, ajoutez un peu d’huile d’amande douce
Commentaires récents