Show biz/ Ken de Korogo s’adresse aux femmes
Le nouvel album du reggaeman franco-ivoirien Ken de Korogo est prêt. L’œuvre de 10 titres baptisée ‘’ Défi Africain’’, a été concoctée au studio ‘’Fakoly’’, de l’artiste Tiken Jah à Abidjan-Yopougon. Avant la sortie de l’album complet, le chanteur publiera dans quelques semaines à Abidjan un maxi-single de trois titres baptisé ‘’ Maman ‘’, véritable hommage à toutes les mères de Côte d’ivoire et du monde.
« La mère nous a donné la vie. A notre tour, donnons-lui tout ce dont elle a besoin, pour qu’elle vive tranquille et paisiblement », explique Ken de Korhogo, venu spécialement de Nantes sa ville natale en France, pour réaliser cet album.
« Je voulais avoir une coloration roots sur cette œuvre, car le reggae de Côte d’ivoire, qui est nom pays d’enfance, plait à travers le monde. C’est ce qui m’a amené à Abidjan», ajoute-t-il.
Et pour avoir ce côté roots, Ken de Korogo a travaillé dans le studio du reggeaman Tiken Jah Fakoly à Yopougon-Maroc, avec son arrangeur ivoirien Echantion. Et les musiciens du groupe reggae ‘’United’’ de Marc Béni, pour un enregistrement live, qui a duré quelques semaines.
Le résultat est un reggae love et roots qui séduit déjà les privilégiés qui l’ont écouté en primeur. Ken de Korogo prépare déjà une tournée dans les espaces reggae de la capitale et de l’intérieur du pays pour la rentrée. Après, il y aura une randonnée en Guinée, au Mali et ensuite dans la région de Nantes en France.
Amy N’Diaye
Commentaires récents