Allô Mémé, comment me débarrasser des pellicules ?
Pour éviter que des pellicules se développent, vous devez veiller à manger équilibrer, à utiliser des produits doux pour vos cheveux, à ne pas trop vous gratter et à éviter de soumettre vos cheveux à des températures trop chaudes.
*Le romarin comme eau de rinçage : Facile à faire soi-même et efficace pour lutter contre les pellicules. Le romarin soulagera votre cuir chevelu et empêchera la formation de pellicules. Portez l’eau à ébullition dans votre casserole. Jetez-y le romarin. Laissez chauffer sur feu moyen pendant 15 minutes. Filtrez le romarin. Patientez jusqu’à ce que l’eau soit refroidie. Utilisez cette eau de rinçage après votre shampoing.
*utilisez des shampooings antipelliculaires, qui en plus permettront de débarrasser votre cuir chevelu de toutes ces cellules mortes.
*Opter pour des huiles essentielles, ou encore des masques du cuir chevelu
*Le vinaigre : Mélangez dans un bol 2 C à soupe de vinaigre de cidre et l’huile essentielle de thym. Versez ce mélange dans une bouteille, à l’aide de votre entonnoir. Ajoutez ensuite 1Litre d’eau. Faites votre shampoing antipelliculaire habituel. Rincez-vous les cheveux avec cette eau de rinçage maison.
Commentaires récents