Nutrition/ Les bienfaits du fruit de la passion
Rafraîchissant, coloré, sucré, acidulé… Le fruit de la passion est l’un des plus célèbres fruits tropicaux. En plus de ses atouts gustatifs, cet aliment regorge de multiples vertus. Découvrez quelles sont les nombreuses propriétés de cet allié santé à consommer sans modération.
Au-delà de ses vertus gastronomiques, le fruit de la passion est également une mine de bienfaits santé. Et pour cause : cet aliment exotique aiderait à lutter contre le cancer. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il permettrait de réduire la croissance de cellules cancéreuses. Mais ce n’est pas tout : il augmenterait aussi l’activité d’une enzyme qui qui participerait à la destruction des cellules cancéreuses.
Sa richesse en potassium permettrait également de diminuer la pression artérielle et d’équilibrer le taux de sodium dans l’organisme. En clair, ce fruit permettrait de réduire les risques d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de crise cardiaque.
Un allié minceur de choix : C’est le dessert idéal lorsque l’on fait un régime car il est faible en calories et léger. Cet aliment serait également bénéfique pour la vision. Sa forte teneur en antioxydants, en flavonoïdes, en vitamine B et vitamine C, protégerait les yeux et améliorerait la vue. Ce fruit exotique est aussi recommandé pour faire le plein d’énergie, car sa richesse en vitamines permettrait de lutter contre la fatigue et les problèmes de sommeil.
Le Jus de fruit de la passion est un excellent stimulant digestif et aide dans le traitement d’autres maladies gastriques.
Les Fruits de la passion graines contiennent quantité élevée de fibres que le corps a besoin pour nettoyer le côlon, améliorer la digestion et aider à prévenir les attaques cardiaques et cérébrales.
Riche en vitamine A, il aide le corps à éliminer les radicaux libres que la peau et causer des dommages aux tissus, et il contribue également à améliorer notre vision.
Il est également riche en vitamine C qui aide à la réparation des tissus, aide à prévenir les maladies cardiaques.
Il y a aussi un composé dans les fruits de la passion qui bloquerait l’histamine, et réduirait les allergies et les inflammations ; Les fruits de la passion ont donc pour avantage pour la santé de réduire les symptômes de l’asthme. Les antioxydants présents dans les fruits de la passion inhiberaient la croissance des cellules cancéreuses.
Amy N’Diaye
Commentaires récents