Règles douloureuses : Découvrez les vraies causes de ce mal
Si plusieurs femmes dans le monde entier sont malheureusement victimes de règles douloureuses, une grande partie d’entre-elles ignorent très certainement les véritables causes de ce mal. C’est justement ce qui nous pousse à en parler aujourd’hui.
Qu’est-ce qui peut bien être à la base des règles douloureuses ? S’agit-il d’un phénomène naturel ? Votre curiosité vous a-t-elle déjà poussé vers de telles interrogations ? Eh bien nous avons bien voulu éclairer vos lanternes quant à ce sujet définitivement.
En réalité, si pour une panoplie de personnes, les règles douloureuses sont en quelque sorte naturelles, il existe cependant également certaines causes, prouvées médicalement, qui sont à la base des règles douloureuses. Ces causes sont classées à deux niveaux. Il s’agit des causes primaires et secondaires.
1) Les causes primaires
Chez l’adolescente, la douleur peut provenir de contractions utérines pendant les règles dues à un excès de prostaglandines. Dans ce cas, les douleurs de règles s’atténuent au fil des mois et sont soulagés par un traitement antalgique ou anti-inflammatoire.
Si les douleurs s’intensifient au cours du temps, une autre cause doit être envisagée : une anomalie congénitale (hymen non perforé, malformation du col ou de l’utérus par exemple), endométriose de l’adolescente ou de troubles hormonaux d’origine ovarienne (sécrétion de progestérone insuffisante).
2) Les causes secondaires
Les douleurs des règles qui surviennent plus tard chez la femme adulte peuvent être dues à :
une endométriose (développement de muqueuse utérine dans un organe où elle ne devrait pas se trouver, trompes de Fallope, ovaires, vagin, vessie, cavité abdominale, etc.),
une infection génitale chronique,
des troubles ovariens,
des polypes de l’utérus, etc.
De ce fait, elles justifient un examen médical soigneux.
Alors mesdames, voilà qui est désormais clair dans vos esprits respectifs. Pour plus de conseils et d’informations sur la chose de la gent féminine, restez couramment connectés à notre site internet.
Commentaires récents